Connecter un 3e pc

trackt Messages postés 2 Statut Membre -  
 freewaresite -
Bonjour,

J'ai 3 ordinateurs, un modem de videotron et un routeur D-Link DI-524 (connection avec fil). À l'ordinateur no.1 j'ai le modem et le routeur connecté après. À l'ordinateur #2 tout fonctionne. À l'ordinateur #3, je n'arrive pas à me connecter à internet. Ma carte réseau est une Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139. Elle a été vérifié, elle fonctionne. J'ai aussi installé la mise à jour de son driver. Mais sur cet ordi dans connexion réseau je n'ai pas d'icone passerelle. Est-ce que je devrais en avoir une, j'en ai une sur l'ordi #2. Et si je regarde sur mon routeur la lumière de l'ordi #3 clignotte. Je ne sais plus quoi essayer, ma fille a hâte d'avoir son internet comme son frère. Que faire??? Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

freewaresite

bonsoir
cela n'est pas obligatoire de passer par une passerelle
il faut simplement brancher les cables rj45 à l'arriere du routeur
configurer le routeur en dhcp "adressage automatique"
réservé les adresses dans le routeur pour qu'à chaque coupure adsl et à chaque reconnection le dhcp attribue toujours la mème adresse
à chaque ordinateur je parle de l'adresse reseau de type 192.168.0.2
le pare feu de ta fille doit et c'est impératif doit avoir une plage adresse du reseau exemple tu as le 192.168.0.2 ton fils à 192.168.0.3 ta fille aurra 192.168.0.4 le 192.168.0.1 c'est le routeur
sa plage adresse dans son parre feu sera de 192.168.0.1 à 192.168.0.4
de mème ton routeur doit être configuré de façon à permettre toute les adresses de sortir d'ou l'intéret de les reservés
dans connection reseau tu doit trouver simplement connection reseau activé,si ce n'est pas le cas clique sur l'icône pour activé le réseau
si le voyant de ton routeur est allumé
alors configure le
cordialement
0
trackt Messages postés 2 Statut Membre

Si l'adresse ip LAN sur mon routeur est 192.168.0.1 et que sur mon ordi l'adresse ip est 192.168.0.100 et lui de mon fils 192.168.0.101. Le routeur et mon ordi cela ne revient-il pas au même numéro. Est-ce que je dois changer, si oui comment??
0
freewaresite

salut
non c'est pas grave tout dépend de l'adresse de ta fille
mais en principe elles suivent le routeur est 192.168.0.1 mais apres elle doit être 192.168.0.2 puis 192.168.0.3 puis 192.168.0.4
pour ce faire il faut rentrer sur la page de configuration du routeur tape 192.168.0.1 dans la barre adresse IE fait enter
"si cela ne marche pas vérifie que c'est la bonne adresse pour y accéder , quand c'est sur et que cela ne marche toujours pas il faut débrancher le moden et le routeur , relance le moden quand tout est passé au vert relance le routeur " et recommence pour lancer ta page de garde.
clique l'identifiant puis le mot de passe fournis sur le routeur
arrivé sur cette page
cherche DHCP clique pour le mettre en automatique
maintenant il doit se trouver un mode starting clique 192.168.0.2
dans le mode endingclique 192.168.04
on vient de permettre à 3 ordi de sortir qui ont ces adressesil doit y avoir un mode devices recherche le mode ou sont stokés les adresses touvés par le scanne du routeur
copies les et colle les dans le lan il y a une parties réservés "réservation adresse"
colle les une par une puis valides
pour ta fille sur son ordi clique sur connection réseau clique du coté droit sur l'icône
clique sur propriété

clique sur protocol internet tcp/ip
clique sur propriétés
puis met tout en automatique
ceci fait relance ton moden et ton routeur
et vérifie que le pc de ta fille soit ai bien l'adresse en dhcp
cordialement
0