Sécurité / protection disque externe

Fermé
oliv78700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 23:05
 Titik - 21 avril 2011 à 15:18
Hello à la communauté :-) !

Je souhaite trouver des manip et/ou un logiciel (freeware de préférence) pour gérer une utilisation sécuriser sur disque externe USB dans un cadre perso familial

1 ------ un seul utilisateur autorisé à ajouter / modifier / supprimer des répertoires / sous-rep et fichiers
Quand je dis "un seul utilisateur", je pense à plusieurs altenatives envisageables:
1.a un seul pc
1.b et/ou un seul compte utilsateur
1.c et/ou un accès sécurisé par un login / password pour ajouter / modifier / supprimer des répertoires / sous-rep et fichiers

2 ------ accès vérouillé pour les autres utilisateurs windows (XP, vista) en lecteur et exploration
Quand je dis "autres utilisateurs", je pense à plusieurs altenatives envisageables:
2.a tout autre pc
2.b et/ou tout autre compte
2.c et/ou toute personne ne s'étant pas identifier avec le login / password spécifique
Le vérouillage devrait idéalement présenter toutes les caractéristiques suivantes:
2.d Interdire le lancement de la commande de formatage / resest du disque
2.e Interdire le déplacement / la modification / l'édition / la suppression de répertoires / sous-rep et fichiers : seul les accès en exploration / ouverture devront être autorisé.

Pour mieux décrirece que je souhaite, je décris ce que veux faire: j'ai un disque de 500 Go avec mes données perso et mes mp3, Divx, photos, vidéos persos... je souhaite que ce disque soit mobile :
- utilisable en exploration+lecture de certains répertoires / fichiers seulementsur le PC de ma conjointe ou ceux de mes potes qui pourra piocher dans mes mp3
- utilisable en écriture/modification/suppression de répertoire/sous-rep fichier par moi uniquement quand je souhaite rajouter des trucs (depuis mes divers PC ou quand je vais "collecter" des fichiers chez des amis)
- sécuriser pour éviter des manipulations accidentelles : formatage, effacement fichiers

MERCI de me faire part de vos combines ou de me guider vers un logiciel qui sait gérer cela

A bientôt

Olivier
A voir également:

1 réponse

Georges196298
6 mars 2009 à 15:37
Tu peux utiliser winsesame c'est très sur. Ca te permet de protéger tous les dossiers d'un disque, clé usb etc avec un mot de passe (pas forcement le même pour tous les dossiers). Les dossiers restent protégés et cryptes même si tu connecte le disque sur un autre pc. Comme le protocole de cryptage est tres fort c'est a mon avis la solution idéale pour les support mobiles qui peuvent être perdus ou volés. Il existe une version gratuite mais limitée par la taille des dossiers.
1
il y a-t-il d'autres outils de se type qui permettent de mettre un mdp à la connexion d'un dde sans forcément crypter les données qui sont dessus ? vous connectez votre dde, votre mdp est demandé, si vous le rentrez ok sinon impossible d'utiliser/formater/déplacer etc ce qu'il y a sur votre dde ?
0