Liaison avec classeur Excel

Résolu/Fermé
goldrigger - 14 janv. 2008 à 20:40
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juin 2008 à 19:48
Bonjour à tous,

J'ai un classeur dans lequel j'ai une feuille excel.
Je voudrai qu une cellule de cette feuille soit remplis par une cellule d'un autre classeur. Je vois pas trop comment faire.
Faut-il une fonction de mise à jouir ou c'est pas la peine.
A voir également:

3 réponses

Malheureusement il n'existe pas de fonction de mise à jouir...même si Excel c'est très excitant
Bon soyons sérieux

Ouvre le classeur Cible et le classeur Source (celui qui contient l'info d'origine)
Dans la cellule du classeur Cible, tape '=' (sans les simple guillemets) et va cliquer dans la cellule du classeur Source puis valide avec Entrée

Ca devrait suffire

Sylvain
1
Bonjour

Un peu plus compliqué : si je souhaite que ce lien s'incrémente si j'utilise la fonction d'incrémentation d'excel, comment je fais? Est-ce au moins faisable?

par exemple, je souhaite un classeur avec deux colonnes : A = numéro du projet, B = coût du projet
La colonne A est remplie, je veux remplir la deuxième automatiquement.

Pour chaque projet il existe un fichier excel, avec dans le nom du fichier le numéro du projet, et dans une cellule de ce fichier le coût du projet. Pour le premier projet je peux faire avec la procédure que tu as expliqué. Mais si je veux faire ceci pour chaque projet?

est-il possible de faire en sorte qu'une partie du nom du classeur cible (ici le numéro du projet) s'incrémente en fonction de la cellule?

j'espère que j'ai été clair

merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 juin 2008 à 19:48
pas de fonction de mise à jouir
même avec la version 2007 ?
pffff
0
gham Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 5
14 janv. 2008 à 20:56
salut la seule solution c'est de copier la cellule source et la coller avec collage spécial et coller avec liaison,
et en ouvrant le classeur cible tu au seras toujours demander de faire une mise à jour.
1
Ok merci pour les infos
0