Pb de pilotes supprimés

Résolu/Fermé
kangoorou - 14 janv. 2008 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2008 à 20:18
Bonjour, j'ai supprimé par inadvertance ce qu'il me semble être des pilotes. Si je me rappelle bien leurs noms, il s'agit de "unichrome pro IGP", "VIA vinyl", et quelque chose qui commençait par "S3 trail".
même en faisant un point de restauration, cela ne marche pas, et j'ai un message comme quoi les contrôleurs audio ne sont plus reconnus. de plus, les icones sont beaucoup plus grosses qu'avant et je ne peux pas changer la taille comme je le veux.
dans le gestionnaire de programmes, dans autres périphériques, j'ai :

- contrôleur audio multimédia: les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés (code 28)
en ce qui concerne le numéro d'identification de l'instance de périphérique (je sais pas si ça sert), c'est le : PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_04301462&REV_60\3&13C0B0C5&0&8D

- vidéo controller (VGA compatible) le numéro est PCI\VEN_1106&DEV_3108&SUBSYS_71421462&REV_01\4&26E5F5CD&0&0008

comme je n'y connais rien, pourriez vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour tout rétablir comme cela était avant.
j'utilise windows XP SP2 avec un AMD sempron(tm) processor3000+
en vous remerciant par avance.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 20:14
Si ce sont des pilotes de ton système, tu peux commencer par faire une "Vérifications des fichiers système". tu fais Démarrer, puis Programmes, ensuite Accessoires, et Outils système. Tu verras " Vérifications des fichiers système". Tu cliques là. Ensuite tu demandes la vérificateur des fichiers système dans "OUTILS" de cette fenêtre. Tu laisse faire la détection (tu coches: rechercher des erreurs dans le fichier) La vérifications et les corrections et récupération se fera automatiquement. Si un fichier est endomagé ou si il a été modifié......on te demande d'insérer ton disque d'installation. Alors tu restaure, corrige les erreurs. Tu récupères aussi les fichiers système perdus.
J'ai déjà, tout à l'heure. donné des infos pour faire des tests qui t'informe sur ce que tu as pu perdre, ce que tu as sur ton PC etc. Je te reviens avec le lien qui te mènera à la discussion où j'ai déjà donné les liens intéressants.... à toute suite!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 20:17
Voilà:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4651419 pb de peripherique inconnu Ici, la conversation où j'ai donné des liens, où tu peux effectuer des tests pour connaitre les drivers qui te manque, si ils sont opérationnels etc...... Bye et bonne chance!
0
merci de ton aide rapide !je suis allée sur le site que tu as donné dans l'autre discussion, effectivement j'ai des problèmes de driver, j'en ai toute une liste.
sinon en ce qui concerne les indications que tu m'as données, je n'ai pas vérification des fichiers système, donc je ne sais pas comment faire.
peux tu encore m'aider stp ? je ne sais vraiment pas comment me sortir de cette galère !d'avance merci !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 21:18
Voici les étapes: DÉMARRER - PROGRAMMES - ACCESSOIRES - OUTILS SYSTÈME -.....ET TU CLIQUES SUR: INFORMATIONS SYSTÈME.
Une fenêtre s'ouvre. Tu vois OUTILS et tu cliques dessus. Tu y verras des choix. Tu demandes: VÉRIFICATEUR DES FICHIERS SYSTEME
Une autre fenêtre s'ouvre et tu coches: "rechercher des erreurs dans fichiers système" et tu demande: Démarrer..... Tout se fait automatiquement. Des corrections, récupérations de fichiers perdus etc.. Et si onj te signal à un moment qu'un fichier a été endommagé ou perdu, Windows te demandera si tu souhaite le restaurer...Tu insères alors ton disque d'installation Windows, et tu dis OK. Tout se fait à partir du disque et la vérification se poursuit. Suis les instructions. Ton PC est avec XP, je sais pas si le chemin est le bon pour accèder au: VÉRIFICATEUR DE FICHIERS SYSTÈME , mais tente de trouver cet utilitaire sur ton PC, et fais les étapes que je t'ai données. Tu as dis qu'il y avait un "paquet" de problème de drivers,.... Ce que je viens de te donner comme instruction devrait régler un bon nombre de problèmes de drivers. Si par la suite tu as besoin de drivers pour tes programmes installés, tu referas les tests et tu verras ce qu'il te manque....alors on en rediscutera? Bye! Commence par la vérification et/ou restauration. Ne panique pas, tu peux récupérer, et sinon réinstaller. Rien n'est jamais si dramatique. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 21:33
Salut! Voici comment tu opères sous Windows Xp pour vérifier les fichiers:

menu Démarrer, Exécuter...,
- taper cmd
- appuyer sur Entrée,
Dans la fenêtre :
- taper sfc /scannow
- appuyer sur Entrée,
- insérer le cd-rom Windows XP si nécessaire.

Remplacement de fichiers système :
Pour remplacer un fichier système sous Windows XP, on n'utilisera pas SFC, comme sous Windows 98, mais l'utilitaire msconfig :

- menu démarrer, Exécuter...,
- taper msconfig
- appuyer sur Entrée,
Dans la fenêtre Utilitaire de configuration système :
- cliquer sur "Extraire le fichier...",
- etc.




Tu fais le même procédé que je t'ai donné, mais avec la méthode de ton XP.
0
j'ai fait tout ce que tu m'as dit, à savoir tout d'abord par le disque dur, j'ai fait une vérification des erreurs et du volume mais ça a rien donné. puis, j'ai essayé de mettre le CD d'installation de XP après avoir lancé l'assistant d'installation de nouveau matériel. mais ça n'a rien donné non plus.
puis j'ai vu ton mail et j'ai fait ce que tu m'as dit, tout d'abord j'ai vérifié les fichiers, ca a duré longtemps mais je crois que ça n'a rien fait.
puis j'ai voulu faire ta deuxième étape mais le pb, il faut que je mette le fichier que je veux réparer, que je dise où c'est que je veux le trouver et je suis bien incapable de répondre à tout ça ! donc si tu peux encore m'aider.
sinon je crois que je vais formater, à la limite ça sera plus rapide à refonctionner!
merci encore, je tenterai plus tard de le réparer, là il se fait tard !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 23:17
Salut Kangourou! Désolée, j'ai été absente un moment. Tu as peut-être réglé ton problème? Sinon, après ce que tu me dis, je crois que la solution serait de réinstaller Windows. Avec la méthode "par-dessus" afin de ne pas perdre les fichiers et programmes que tu as déjà. Ce que tu as perdu se réinstallera alors. Pour les explications, je te donne un lien où tu suivras toutes les étapes faciles et en images. C'est ici sur Comment ça marche que tu pourras suivre les étapes. Pour Windows XP. Je crois bien qu'ensuite, tout rentrera dans l'ordre! Tu me diras? Bye et bonne chance à toi! Voici le lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
salut, je te remercie de passer du temps pour moi ! non je n'ai pas résolu mon pb car en fait c'était pas mon ordi donc je n'y suis pas tous les jours dessus, mais j'y retourne demain.
je suis allée voir ton lien mais le pb c'est que je me sens pas capable de faire ça, je gère pas assez. donc je vais essayer quand mais j'en stresse d'avance.
d'ailleurs hier soir, je me suis aperçue que je ne pouvais plus mettre l'ordi en veille, le bouton est grisé, tu serais à quoi ça serait dû ?
est ce que si je réinstalle les pilotes de la carte graphique en allant sur le site de la marque ça peut refonctionner ?
encore merci !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 00:05
OUI tu es capable! Je sais que ça stresse....mais tu n'as qu'à prendre le temps. Lis les informations, les étapes. Relis-les plusieurs fois pour bien assimiler. Fais quelques essais en écrivant les commandes (pour voir avant...) avant de faire la réinstallation pour de bon. Ne panique pas. Tu n'auras qu'à suivre les étapes qui apparaissent à l'écran durant l'installationt. Je te donne un très bon site pour ton système XP. Lis, prend ton temps, étudie-le en profondeur. Y'a plein de trucs, astuces et explcations. Tu réussiras j'en suis convaincue! Et j'ai bien hâte que tu m'écrives pour me dire: j'y suis arriver! Bonne chance Kangourou!
https://www.informatruc.com
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 05:06
Encore moi :D ok j'ai trouvé pour toi sur le site de Microsoft, des informations et tu peux apprendre plein de trucs. Le lien te mènera à la façon de récupérer la fonction de l'écran de veille. C'est évident que tu as des problèmes de conflits de pilotes. En supprimant les programmes nuisibles, ça ira beaucoup mieux. Bye Kangourou!
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916256
0
salut, franchement merci pour tes conseils, je me sens moins seule !!! j'y vais cet aprèm donc j'essayerai tout ce que tu m'as dit et je te tiendrais au courant.
par contre je viens de lire rapidement les explications pour avoir une idée et pal mal de choses me semblent difficiles, mais je reregarderai cet aprèm.
par contre question bete, comment je fais pour savoir si cet XP est XP simple ou XP 64 bits ?
bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 13:37
Salut! Ca va? Pour avoir les informations sur ton système, tu fais: DÉMARRER - PROGRAMMES - ACCESSOIRES ET TU CLIQUES SUR VÉRIFICATEUR DE FICHIERS SYSTÈME. Ensuite, dans la fenêtre tu verris les infos. Tu cliques dans la fenêtre gauche pour choisir ce que tu veux comme information. Tu peux aussi faire un clic droit sur ton "Poste de travail" et tu demandes "propriétés" et tu auras là aussi le profil matériel. Bonne chance pour cet après-midi... Bye! (tu peux aussi aller ici: https://www.touslesdrivers.com/ et tu vas au bas de la page et tu demandes de "lancer la détection" Ils te demandent d'ouvrir un fichier temporaire...tu acceptes, et tu auras toute les infos sur ton ordinateur. Tu les imprime, et tu les auras sous la main pour travailler.)
0
salut chatonne, je t'écris pour te dire devine quoi ? mon pb est .... résolu !!!!!! enfin !
en fait, j'ai pas installé XP par dessus car j'ai essayé mais je me sentais pas sure. ce que j'ai fait, c'est que je suis allée sur le site du constructuer de la carte graphique, et son, et j'ai téléchargé des drivers. et en les installant, tout est revenu !!! même la fonction veille.
et j'au trouvé ce que j'avais désinstallé en pilotes, c'était ceux de la carte son, de la carte vidéo, de l'accélerateur 3d et du chipset de la carte mère (c'est quoi un chipset ???)
et maintenant tout refonctionne, bien je l'espère !!!
donc je te remercie tout particulièrment car tu m'as évité de trop paniqué donc merci bcp d'avoir passé du temps !!
bonne soirée !!!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 20:18
WOW! Je suis contente! Je sais que tu as le sourire et moi aussi, ça fait ma journée ton message! Je n'avais pas de doutes moi :D Bye Kangoorou!
0