[Antivirus] Comment bien se protéger

Fermé
Trunks88 - 14 janv. 2008 à 19:24
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 janv. 2008 à 12:17
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je voudrais me protéger au maximum contre tous les petits désagrément d'Internet, mais je suis perdu entre tous ces antivirus, anti-spyware etc... J'ai entendu dire aussi que certains programmes ne pouvaient aller ensemble, comme quoi il y aurait un conflit.

Alors quelle protection prendre. Là je partais pour prendre en Antivirus : Avast! En anti-spyware : Ad-aware et spybot. Est-ce suffisant, compatible, ou fin naze ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
14 janv. 2008 à 19:26
Avast est l'un de smeilleurs antivirus gratuits mais pas l'un des meilleurs si on compare aux payants tels que bit defender ou kasperspy
Adware et spybot sont compatibles oui.
Pense à un bon firewall à coté comme Kerio ou Zone Alarm.
0
showboy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
14 janv. 2008 à 19:28
perso je pense avast internet sedcuriter est trés bien et j'utilise bsp spyware il vont super bien enssemble mais avaste seul peut suffire vue que t est dejas protrger par ton operateur obligatoirement
mon avis perso et bcpp de gens reste comme ça et pas de souci.....................bonne soirer
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
14 janv. 2008 à 19:33
La blague.
"Protégé par le FAI" xD

Avast est bien, mais sans plus comparé à Kasperspy ou Bit défender.
Le firewall est facultatif si tu as un routeur (ou box)
0
Ok merci pour vos réponses, je vais donc prendre Avast! Spybot et Adaware ainsi que Zone Alarm. Tout ceci n'affectera pas trop la puissance de l'ordinateur ? Sont-ils tous compatibles ?

En ce moment je suis "protégé" par securitoo antivirus firewall de Orange mais je pense etre plus en sécurité avec ces nouvelles défenses.
Sinon pour les logiciels comme Bitdéfender, c'est un achat qui dur "éternellement" ? Ou faut-il racheter une nouvelle version tous les ans ? Les mises à jours sont-elles automatiques ? Et oui je suis néophites en la matière...

En tout cas encore merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une autres petites questions qui n'a pas grand chose à voir mais bon, quitte a réouvrir un autres thread...
Alors je viens d'installer Mozilla en navigateur Internet, et j'aimerais savoir s'il y'a une barre des favoris aussi facile d'accès que dans Internet Explorer, je trouvais ça assez pratique... Merci d'avance.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
14 janv. 2008 à 23:07
Même mieux.
Ca s'appelle les marques pages.
Tu peux en mettre une dizaine dans la ligne en dessous de la barre d'URL, et des autres, suffit de faire glisser l'URL vers le sous menu "Marques pages" en haut.
0
showboy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
15 janv. 2008 à 00:12
je parlais du firwall pas d'antispam ou antivirus lol
quand au antivirus suis d'accord avec toi sur bitdenfendert et kapersky mais payant et a renouveller tous les ans
moi perso j'ai tester kapersky et bidefender

aussi performant l'un que l'autre
0
Merci pour vos réponse pour Mozilla, c'est vraiment pratique.
Mais vous n'avez pas répondu à mon autres question. Peut-être ne connaissez vous pas le réponse je sais pas, mais bon...
Est-ce que toutes les protections choisies ci-dessus ( Avast, ZoneAlarm, AdAware, Spybot) sont tous compatibles et est-ce qu'ellles ne vont pas trop affecter la performance de l'ordi ?

Merci pour votre attention
0
Antivir est plus performant qu'avast mais en anglais.
si tu les met toutes en fond (le résident de chacun) cela affectera les performance c'est clair.

Moi perso je met juste nod32 (antyivirus) + sygate (firewall) en fond (ad-aware je l'utilise même pas) et de temps en temps spybot que je fait des scans + vaccination.
et pour etre sur 1 fois par mois un scan sur le site kaspersky.
0
Ok, merci nono.
N'y a t il pas de patch en francais pour Antivir ? Car je suis déjà novice en informatique alors si c'est en ENGLISH !!

Enfin bref, je pense me "contenter" des protections que j'ai choisis.

Bonne soirée
0
C'est encore moi !

Je viens d'installer spybot puis Ad-Aware et pour Ad-Aware, dans statut, j'ai une croix rouge devant Mise à jours automatiques et pour la protection Ad-Watch. Je crois que pour Ad-watch faut payer. Pouvez vous m'aidez à comprendre comment bien configurer Ad-Aware s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre aide
0
J'ai ENCORE une question. Désolé si je suis lourd...

J'ai installé Avast, en quand je laisse le curseur de ma souris sur l'icone avast c'est marqué :
Avast Scan à l'acces : 7 services au total, 6 en executions.

Est-ce que cela veut dire que j'ai une option de Avast qui ne fonctionne pas ?

De plus, ZoneAlarm me dis : Aucun anti-virus que Zonealarm peut détecter n'est en cour d'éxecution sur votre ordinateur...
Quesque que cela veut dire, j'ai bien mis Avast moi !
0
curagio Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 9
18 janv. 2008 à 10:23
bonjour pour ton par feu c'est normal qui ne surveille pas ton anti virus, il ne reconnais que l'anti virus de zon alarme

0
Un petit UP...
0
Pas d'autres réponses ? Enfin merci quand meme de votre aide !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 janv. 2008 à 12:17
Slt

Une petite lecture

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0