Formulaire Pays>Régions>Villes

Résolu/Fermé
sbeu Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 14 janv. 2008 à 18:28
 deuxk - 23 avril 2012 à 21:35
Bonjour,
Je veux mettre un formulaire sur mon site du type :
Choisissez votre Pays : <SELECT name="pays">
<OPTION VALUE="Albanie">Albanie</OPTION>
<OPTION VALUE="Allemagne">Allemagne</OPTION>
etc pour tous les pays...
et ensuite, après la sélection, un autre menu déroulant apparait en dessous avec les régions du pays séléctionné.
Une fois la région choisi, un autre menu deroulant apparait en dessous pour les villes de la region selectionnée.
On retrouve ce type de formulaire sur pas mal de site désormais et je me demande si le code est disponible car le tapé serait un travail très fastidieux.
D'ailleurs, je me demande aussi le langage utilisé pour ce code.
Merci
Sbeu.

9 réponses

sbeu Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 1
20 janv. 2008 à 13:24
Pour mon problème, j'ai trouvé la solution et en partie grace a vous.
Je vais utiliser du javascript.
Je retourne sur un site ou j'ai vu le formulaire qui m'interesse (revoir le 1er post) et je vais clic droit, afficher la source, puis je selectionne le code du formulaire pour le mettre sur ma page et le tour est joué, j'ai mon formlaire Pays>Région>ville sans devoir le taper en entier et sans que la page ne se recharge a chaque fois.
Merci
1
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
14 janv. 2008 à 21:04
bonsoir,

tu peux utiliser soit du php, soit du javascript..

dans le cas du php, tu doit faire un submit a chaque changement, dans le cas du javascript il n'y a pas de submit a faire..
0
sbeu Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 1
16 janv. 2008 à 17:41
N'y a-t-il pas de restrictions sur les javascript sur Internet Explorer ?
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
18 janv. 2008 à 20:19
non aucune restrictions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

pour être plus précis:

- en php tu rappeles le même script à chaque fois et tu généreset rajoutes la liste suivante en fonction de la valeur select dans la liste
La page est rechargée à chaque fois

- en Ajax/javascript la page ne se recharge pas, le script php est appelé en "arrière plan" et qd il répond on écrit le resulat=la liste suivante à l'endroit voulu (dans un <div id="....."></div>

Certains utilisateurs désactivent le JS.
0
nicolas2a Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 2
20 janv. 2008 à 16:17
salut tu peut me donner le code source ou l'adresse du site web stp
j'ai le même problème..
merci
Nicolas2a
0
22 janv. 2008 à 19:11
Tu peux le trouver sur le code des pages d'inscription de www.airtist.com mais il est en PHP alors il faudra que tu charges plusieurs pages pour avoir le code en entier.
0
30 janv. 2008 à 14:15
Si quelqu'un trouve mieux, n'hesitez pas à donner la page ...
0
Je me demande, si il y a un site qui donne une DB complete des pays, province et ville..

Si ce n'est pas une DB, ca pourrais toujours etre une aspiration XML ou JSON

Vous avez une idée d'ou trouver ce service ou encore ou trouver une DB complete et a jour?

merci
0