Page web fixe

Résolu/Fermé
alpha.92 - 14 janv. 2008 à 16:48
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 14 janv. 2008 à 19:25
Bonjour,
je suis en train de créer mon premier site, pour cela j'utilise dreamweaver et les CSS mais je ne suis pas une as en prog.
Donc mon souci c'est que lorsque la page s'affiche suivant IE et firefox c'est différent. Je sais qu'il existe une ligne à rajouter mais c'est quoi?? J'ai un zappé cette étape en cours.
Et puis j'utilise un background fixe, qui ne bouge pas si je fais une fenêtre plus petite contrairement mon texte se balade sur la page, se chevauche, bref c'est pas joli joli. Alors qu'en plein écran tout va bien.
Y a-t-il quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne.
D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 16:51
MDR -> Je sais qu'il existe une ligne à rajouter mais c'est quoi?? J'ai un zappé cette étape en cours.
Non en fait c'est une 50 ène de ligne tu rentre dans l'enfert du webprogrammeur
Je connais ça (j'ai mis 5 heures a faire 1 page qui fonctionne sur les 2 explorateurs ) en fait il faut que tu fasse un code NIKEL car a la moindre erreur, tout va se décaler dans tous les sens comme cela fait maintenant...
0
Hahaha! suis graphiste à la base avec qq notions en prog mais pas énormément. Sans rire il y a un rattachement pour les css si je me souviens bien, 2 feuilles différentes à faire suivant les 2 navigateurs, avec une fonction qui affiche la bonne feuille css en fonction du navigateur. Enfin je crois! :S Mais je ne sais plus comment on fait...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 17:03
si si mais c'est la merde et tu va perdre énormement de temps. en fait si c'est bien codé tu pourras utiliser q'un seul css et pas te faire chier a avoir 2 css différents
0
Bon bah v essayer mais c pas gagner, y'a pas une recette miracle à tout hazard?? Parceque là g mis des align"center" dans mes div et ça change pas le pb, g essayé dans les css de faire de mm, tjs pareil. G mm essayé tt en mm temps (on ne c jamais!!) mais tjs rien!!! Et g pas encore intégré mes images, pour le moment g juste mon background dans body, une 1ère div avec mon logo et une 2ème avec un menu (que du texte) disposé en ligne. En plein écran c bon, en fenêtre réduite mon menu et mon logo se balade avec le scroll horizontal sur mon back qui bouge pas... Il est évident que g zapé une info mais laquelle??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
14 janv. 2008 à 18:59
Bonjour,

L'info. que tu as zappée avant de poster ici, c'est que quand on parle dans le vide il n'y a pas beaucoup d'écho.
Autrement dit, comment veux-tu qu'on te renseigne si tu ne nous montres pas comment tu as fait ?
Elle est en ligne ta page ? Qu'elle est son adresse ?

C'est toujours la même histoire…

--
0
Pour ton c tjs la mm histoire, tu repassera moi c la 1ère fois que je viens demander de l'aide!
Et pour la suite merci quand même mais je viens de résoudre le problême.
Peut-être une autre fois ;)
Et j'essayerais d'être plus explicite.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
14 janv. 2008 à 19:25
C'est la 1re fois que tu demandes de l'aide, mais tu fais comme tous les autres avant toi (et certainement d'autres après toi), tu ne renseignes pas.
Tu parles d'un truc que tu es le seul à connaître.

Content que tu aies résolu le problème.
C'est bien de l'indiquer.

--
0