Remplir la cellule d'un classeur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2008 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2008 à 14:05
Bonjour,
J'ai 2 classeur en excel 2003,
Dans le premier classeur j'ai un textbox et un bouton

le 2ième classeur est vide

Je souhaiterais faire en sorte que quand je clique sur le bouton du premier classeur , la cellule du 2ième se remplisse et prenne une couleur

(si possible, mais moins important que la première question, il faudrait que la couleur soit donnée aléatoirement et qu'elle soit différente de 0 2 et 15 mais ça c'est la cerise sur le gateau)

Merci d'avance
Dante-33

4 réponses

D'après ce que je sais cette alternative classeur1/2 réussirait dans tous les cas si tu enregistre le premier classeur
mais tu peux trouver une solution à ce problème en jouant sur une alternative sur le même classeur mais sur 2 feuilles différentes ( les contenu du classeur 2 sera la feuille 2 du classeur 1)
Pour ça , sert toi des macros Visual Basic
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 09:20
D'après ce que je sais cette alternative classeur1/2 réussirait dans tous les cas si tu enregistre le premier classeur
mais tu peux trouver une solution à ce problème en jouant sur une alternative sur le même classeur mais sur 2 feuilles différentes ( les contenu du classeur 2 sera la feuille 2 du classeur 1)

-> je ne peux pas faire ça car cahque je dois partir de l'existant et dans l'existant ya 11 classeur (chaque calsseur possède une quinzaine de feuille)

Pour ça , sert toi des macros Visual Basic
-> Je ne fait que ça

Merci pour ton aide quand même
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 10:36
J'ai tenté de faire, pour remplir la cellule du classeur 2 avec la valeur de la TextBox du classeur 1, cette instruction Workbooks(Classeur2).Sheets(NomeDeLaFeuille).Range(Cells(LigneDeDebut,ColonneDeDebut),Cells(LigneDeFin,ColonneDeFin)) = TextBoxNom

et ceci pour donner une couleur
Workbooks(Classeur2).Sheets(NomeDeLaFeuille).Range(Cells(LigneDeDebut,ColonneDeDebut),Cells(LigneDeFin,ColonneDeFin)).Interior.ColorIndex = 3

Cela me renvoie l'erreur '1004'

Erreurdéfinie par l'application ou par l'objet
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 14:05
j'ai réussi en utilisant les macro automatiques
0