Probleme de formatage
Falko
-
Falko -
Falko -
Bonjour,
Voila j aimerai formater mon pc a l aide du CD windows Xp. Lorsque je clique sur "S" pour sup la partition il me dit que c est impossible "la partition contient des donnée necessaire a l'installation de windows".
J ai essayer de formater a partir de la commande dans la section "Reparer" du cd mais il n accepte pas mon mot de passe admin (qui est bon, j en suis sur a 80%)
Voila j aimerai formater mon pc a l aide du CD windows Xp. Lorsque je clique sur "S" pour sup la partition il me dit que c est impossible "la partition contient des donnée necessaire a l'installation de windows".
J ai essayer de formater a partir de la commande dans la section "Reparer" du cd mais il n accepte pas mon mot de passe admin (qui est bon, j en suis sur a 80%)
A voir également:
- Probleme de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
11 réponses
Dans ces cas la essaye en démarant ton ordi de faire F2 je crois tarrivera au menu setup et la réinstalle sinon baaa je sais pas
J ai ete dans le bios et j ai regler pour demarer a partir du CD donc oui je demare bien du CD. Je n ai jamais ete dans le setup je ne sait pas trop a quoi m attendre lol, existe t il des tutoriaux ?
heu setup = bios, c'est la même chose, lol
bref, donc tu lance ton installe, à aucun moment windows ne démarre on est bien d'accord ? là tu arrive sur le choix des partitions, combien de partition, et tailles de chque partition, là tu fait quoi ?
imaginons que tu ne veuilles conserver aucune donnée, et n'avoir qu'une seule partition avec ton windows dessus, ce qu'il faut faire, c'est supprimer toutes les partitions, et continuer l'installe, là on va te demander si tu veux formatter, tu es obligé de dire oui, choissi formattage ntfs rapide, et là ça devrait rouler
bref, donc tu lance ton installe, à aucun moment windows ne démarre on est bien d'accord ? là tu arrive sur le choix des partitions, combien de partition, et tailles de chque partition, là tu fait quoi ?
imaginons que tu ne veuilles conserver aucune donnée, et n'avoir qu'une seule partition avec ton windows dessus, ce qu'il faut faire, c'est supprimer toutes les partitions, et continuer l'installe, là on va te demander si tu veux formatter, tu es obligé de dire oui, choissi formattage ntfs rapide, et là ça devrait rouler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desoler lol c ets le "F2" qui ma derouté, mon Bios ce lance avec "del". Je demarre su rle CD a aucun moment windows ce lance on est d accord lol. Je me retrouve sur un menu a 3 choix: Installer, reparer, quiter. Je fait entrer pour faire une nouvelle installation, et je me retrouve a choisir une partition. 2 disque dur C et F et une partition sur C. Je me met sur la partiotion existante et je fait "S" suprimer la partition existante? c ets a ce moment la qu il me dit que je ne peut pas la suprimer "cette partion contient des données necessaire a l'installation de windows".
pas normal ça... pas normal... tu essaierai pas par hasard de supprimer la partition de ton CD, lol et pourquoi as tu un disque C et un autre F ? je suis pas la police, je cherche à trouver la faille ^^
tu as bien 2 disque durs dans ton ordi ?
tu as bien 2 disque durs dans ton ordi ?
Oui j ai 2 disque dur, Un " C " avec windows, les programme et les jeux. Et un "F" ou je stock tout mes fichier perso. J en ai qu une partion de visible ( ce qui est normal je n ai fait qu une partion sur mon Disque dur "C" la premiere fois ) donc si c est le CD, ce qui m etonnerai ou est la partition du Disque dur ?
donc si c est le CD, ce qui m etonnerai ou est la partition du Disque dur ? -> ok, nan , comme dit, j'essaie de voir d'ou vient le souci, mais là, je t'avoue que je vois pas... j'ai eu quelqu'un qui a eu le même souci que toi, y a pas longtemps, mais cette personne essayais d'installer à partir de windows, mais là...
tu as déjà retenté depuis ?
tu as déjà retenté depuis ?
Oui j ai reesayer a plusieur reprise, j ai voulu changer de materiel. Je voulait formater avant mais du coup je n ai pas pu. J ai quand meme changer le materiel en ecrasant l ancienne version de windows par une nouvelle mais mon disque dur n est pas clean et ca ce sent.
Connait tu un moyen de changer le mot de passe admin ? pour que j essaye de retrouver le mien et ainsi lancer le formatage depuis la console su menu "reparer" du CD ?
Connait tu un moyen de changer le mot de passe admin ? pour que j essaye de retrouver le mien et ainsi lancer le formatage depuis la console su menu "reparer" du CD ?