Probleme demarrage système

sun7 -  
 sun7 -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur depuis que j'ai voulu le redemarrer après avoir fait un peu de ménage dans mes programmes...Du coup je ne sais pas si j'ai supprimé un truc qui fallait pas (je pense pas !) ou si c'est le fait qu j'ai oublié d'éteindre mon disque dur externe multimédia avant de redemarrer, je me dis que c'est plutôt ça qui a créé la confusion..quoi que j'en sais rien car je suis pas une pro en informatique...

Résultat des courses quand j'ai voulu redemarrer, j'ai eu le message suivant : "NTLDR manque. Apuyez sur crtl+alt+suppr pour redemarrer"

J'ai pu lire dans ce forum que pour résoudre ce problème, il fallait demarrer à partir du CD ROM d'installation Windows XP ce que j'essaye de faire depuis un ptit moment mais je n'y arrive pas ! J'ai ourtant mis le 1srt boot device sur CD/DVDROM mais il continue tj à me parler deNRTLDR quand je redemarre...

Que dois je faire ??

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

rasta67

démarrer en mode sans échec
ou avec une disuette de démarrage
copier le fichier ntldr du cd vers c:
0
sun7

Mais comment demarrer en mode sans echec ?? desolé je suis nulle dans ce genre de manip...
0
sun7

Est ce que je vais réussir à réparer ça seule, ou est ce qu'il est plus prudent que je l'enmene à réparer ?? est ce que toutes les données de mon ordi sont perdues ??

Merci d'avance
0
rasta67

tu peux telecharger des disquettes de redemarrage windows
boot ton pc dessus...
ensuite essaye de copier le fichier ntldr du CD vers le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sun7

En fait j'ai récupéré le fichier NTLDR sur l'ordi ou je suis actuellement, je voulais le copier sur une disquette mais le problème c'est que dans l'ordi où j'ai le problème de démarrage il n'y a pas de lecteur de disquette, juste un lecteur de CD / DVD

Est ce que je peut graver ce NTLDR sur un CDROM ? mais le pb c'est que je n'arrive pas à booter avec le CD...arff quel embrouille ce truc ! Je me demande pourquoi ce fichier a disparu de mon ordi d'un coup...
0
sun7

J'ai vu sur un site qu'il fallait récupérer le fichier NTLDR, Boot.ini et Ntdetect.com
JE compter les graver tous les 3 sur un CDROM mais mon probleme c'est que je ne sais pas quoi faire avec le CD dans mon ordi qui dysfonctionne...
JE n'arrive pas à démarrer l'ordi via le CD d'installation windows XP ed. familiale alors je doute pouvoir réussir avec ce CD gravé...
0
sun7

Personne pour m'aider ??
0