2ème disque dur SATA disparu

Fermé
436937 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 14 janv. 2008 à 15:47
Rahir Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 25 févr. 2008 à 10:13
Bonjour,
voilà mon problème.
Je possède un pc sous XP pro, AMD Athlon, 1 hdd 80 go sata (pour l'OS) et un second HDD 160 Go SATA pour le reste. Jusque là tout va bien, je pouvais faire pas mal de choses.
Hier je formate le disque dur contenant l'OS, puis réinstalle XP. Au moment où je souhaite aller sur mon second disque dur, il n'apparaît plus, ni dans le bios ni ailleurs.
Je précise que je ne voudrais pas formater ce disque car il contient pas mal de données.
Ma question: Comment faire reconnaître le second disque dur ?

D'avance merci pour tout.
Je précise ne pas avoir trouvé de réponse à ma question en parcourant ce forum.
A voir également:

2 réponses

je croix que ton disque dur est endomage c est pour cela qu il a disparut.ecoute essaye de faire ton disque dur sur un autre pc question de savoir s il n est pas endomege.s il marche alors copie les donne qu il en a dedans et formate le sur ton pc pour que tu le vois apparaitre de nouveau.
0
Rahir Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 1
25 févr. 2008 à 10:13
Bonjour,

Si tu peux regarder dans Outils d'administration => gestion de l'ordinateur => gestions de disques. Cela affichera si le deuxème disque dur apparaît ou pas. Si il apparaît, il faut formater, et tout rentre dans l'ordre. Je pense qu'il est impossible de récupérer. Faut regarder dans le Bios, s'il est présent ou pas ;-)
0