N'arrive pas à envoyer des mails

cocotte59 Messages postés 118 Statut Membre -  
cocotte59 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, voilà j'ai installer microsoft office outlook 2007 j'ai configurer mes adresses mails car j'en ai plusieurs celle de Tele2 fonctionne impeccable , mais celle de la poste et celle d'Orange je n'arrive pas à les configurer sans doute pourtant je les ai installer comme dans mon ancienne messagerie les pop et les smtp ainsi que les avancés tout et il n'y a que celle de Tele 2 qui fonctionne pour l'envoi et la réception Merci si vous povez me conseiller à moins que l'on ne peut pas avoir plusieurs adresse avec outlook Merci à vous Bonne journée

8 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Si tu as plusieurs comptes de messagerie:
1. Il faut que tu configures le serveur POP3 avec l'adresse du serveur du FAI concerné, par exemple si c'est orange tu mets pop.orange.fr
2. En revanche pour l'envoi des messages, c'està dire le serveur de courrier sortant ( SMTP) tu dois mettre l'adresse du serveur smtp du FAI via lequel tu es connecté et dans ton cas si j'ai bien compris c'est tele2 donc smtp.tele2.fr avec identifiant et mot de passe tele2 et ceci pour tous les comptes.

Smart
0
cocotte59

bonjour et merci pour ta réponse mais j'avais déjà bien configuré les serveurs et même les avancés 25pour smtp et 110 pour pop sauf pour tele2 c'est 587 mais tele 2 fonctionne alors pas de problème c'est juste que je ne sais avoir qu'une adresse c'est bizarre avec mon vieux pc sur outlook j'ai toutes mes adresses il n'y a que sur mon nouveau avec Vista et outlook 2007 et windows live mail on ne sait que configurer qu'une adresse BIZARRE mais merci quand même c'est pas vital on fera avec 1 adresse Bonne journée
0

Bonjour,

Je pense que télé2 bloque le port 25, ceci pour faire de la prévention contre le Spam, c'est pour cela que pour chaque compte tu dois configurer le serveur sortant avec l'adresse smtp de télé2 et le port 587
En fait tu vas envoyer un mail via télé2 mais ton correspondant verra ton adresse email du compte que auras choisi

Smart
0
cocotte59 Messages postés 118 Statut Membre 38

Re bonjour j'ai déja essayer aussi de changer l port je mets 587 au lieu de 25 et l'autre 110 et le message d'erreur est toujours le même impossible connection au serveur je pense que l'on peut pas avoir plusieurs adresse mail avec Vista ou c'est office outlook2007 qui bloquent car outlook 2003 j'en ai configurer 3 (1 tele2 1 la poste et 1 free) donc je ne vois rien d'autre Merci quand même Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai outlook 2007 avec plusieurs adresses email et cela fonctionne sans pb, car comme je l'ai dit en 1 il faut que tous les comptes de messagerie aient le même serveur smtp en l'occurence Télé2 pour ton cas.

Smart
0

Re j'ai plusieurs adresses tele2 sans probleme mais pas moyen d'y mettre celle free et celle de la poste tant pis je vais poser la question a microsoft office on ne sait jamais Merci à toi Bonne journée c'est sympa
0

Mais c'est normal car to FAI est Télé2
Par exemple losque tu veux créer un compte avec ton adresse free
Pour le serveur POP3 tu mets pop.free.fr avec ton identifiant ( adresse email free) et mot de passe free
Pour le serveur SMTP tu mets smtp.tele2.fr avec identifiant et mot de passe tele2

Smart
0

Re oui je sais tout cela j'ai mis les identifiants et mot de passe free pour free et les autres adéquats pour la poste c'est pas grave après tout il suffit d'en avoir une seule et c'est déjà très prenant des fois avec toutes ces pubs Bonne journée et merci
0