Ecran noir,changement barette RAM et tjs rien

Fermé
lallou - 14 janv. 2008 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2008 à 09:00
Bonjour,
je tiens avant tous de remercier tous ceux qui ns proposent de l'aide gratuite sur ce forum, vs ns pouvez savoir a quel point ca nous aide nous les débuteurs, du moins pour mon cas.
Voila mon cas:
il y a une semaine, mon portable HP nx9030 ne voulait plus démarer . Il emettait 6 bips au demarrage. J'ai consulté le web et j'ai cru comprendre que ca venait des barettes ram . J'ai ouvert le couvercle, j'ai soufflé sur les barettes, appuye un peu et j'ai refermé. et comme par magie, ca a redemarré.

Hier, en plein lecture de film , le pc s'est éteint (un ecran bleu et puis tafff).
J'ai refais la meme procedure, mais sans reussite cette fois. Tjs des bips (les 6 d'habitudes).
J'ai changer les brettes de places (ou de slot) , ca n'a rien donné.
J'ai laissé une et retiré une : parfois y a des bip, parfois non, mais tjs l'ecran noir et le pc ne démarre pas.
Sans aucune barette , j'ai les 4 bip de la carte mere .

Je me suis dit que les 2 barettes sont grillés . J'en ai 2 de 512 MO.
Ce matin , j'ai acheté une neuve avec les meme reference (DDR 333 512 MO PC 2700 ) , je l'ai mise (seule) et j'ai redemarré.
Le pc démarre sans aucun bip, les ventilleurs sont en marches (du moins je crois, en tous cas il y a le bruit d'habitude quand on met le pc en démarrage, ce qui n'etait pas le cas quand j'utilisais mes anciennes barettes ) , mais tjs écran noir. Sauf que cette fois ,le pc ne veut plus s'eteindre par le bouton ON OFF. Le pc émet le ronronnement comme si il marchait , mais rien ne fonctionne. je dois enlever le raccord de courant pour fermer le pc.
j'ai mis la nouvelle ram dans le deuxieme slot, tjs la meme chose.
J'ai remis en plus une autre barette de 512 (une des 2 ancienne) , mais ca a recommencé à biper encore une fois (situation initiale) !!!!
SVP, qu'est ce je dois faire?
dois je acheter une 2 eme et fonctionner le tout ensemble . j'ai un pentium M qui date de 3 ans .
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 14:19
Hello,
Sa sert a rien d'en rajouter une deusieme, je pense que la panne viens d'ailleur

Essaye de localiser ce qui "ronronne", apres, dit nous ce que c'est
puis, decris nous les bips (frequence et longueur) ex: 2bips court, 2bips long...

puis, fait un cmos (enlever la pile, attendre un peu et la remettre)
redemare avec le minimum vital (1 barrette, sans Disques dur ni lecteur cd/dvd/disquette...)
Si ca fonctionne, rebranche un a un les composants (eteind biensur); si ca bloque, on detiens le coupable

J'espere qu'un jour, tu sera en mesure d'aider a ton tour :)
0
Salut padtrol,
merci pour les infos:)
Pour le ronronnement, ce n'est pas anormal puisque c'est le bruit que j'entends normallement lorsque le pc démarre sans probleme.
Pour les bip , ca fait style 2bips un bip 2 bips 1 bip (6au total, j e ne sais pas si il y a un long et un court puisque il me semble que c'est la meme frequence, ce qui est sur c'est que c'est 2 1 2 1 ).
Pour la pile j'ai pas compris, elle est ou ?
sinon, ca demarre un pc sans DD?
Merci pour votre attention
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 14:59
C'est un Problème d'IRQ! (D'apres le code d'erreur)

La pile, c'est un machin rond qui se trouve sur la plus grande carte (carte mere), c'est brillant, ca fait 2cm de diametre et plat

Le PC sans DD demare, mais il ne se lance pas sur l'OS

Donc, ton probleme d'IRQ, c'est un composant qui est defectueux ou en conflit avec un autre
Si tu sais te balader dans le bios, desactive la fonction IRQ, sinon, fait la technique que j'ai siter dans le 1er message
0
je vais rentrer ce soir essayer d'enlever la pile et la remettre donc.
Pour le bios, je ne peux pas y acceder car le systeme ne demarre pas.
J'espere que la pile n'est pas soudé ou un truc de genre , sinon je pourrais rien fais. Sinon, j'espere que ca marchera pour L'IRQ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste pour savoir, lorsque j'ai remis seulement la nouvelle barette de RAM, je n'ai plus de bip (meme si ca fonctionne pas). Ca ne veut rien dire?
0
J ai aussi un petit trou au dos du portable ou il y est ecris Reset . Ca serait pas le reste du bios. Si c ca, ca me permettra de resoudre quelque chose si j'appuie dessus .
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 17:47
Oui, c'est ce qui feras le CMOS,

Par contre, j'avais pas fait attention que c'etait un portable...
Ma methode risque de pas trop fonctionner, c'est fait pour des PC fixes :)

Tu entend quand meme le ventillos se mettre en route?
0
En fait , je viens de remettre les ancienne barettes
cette fois , j'arrive a l'ecran de HP (avant le demarrage)
puis j'ai decompte de RAM qui stoppe chaque fois vers 266MO, 516MO et dernierement 213MO mais ca bloque tjs. ca termine pas et j'ai un ecran qui reste figé et ou est ecris bios N.. Pentium M et le decompte arreté .
Ca veut dire quelque chose?
Pour le CMOS, je fais reset quand le pc est en marche ou bien éteint?
Merci pour votre aide pad
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 06:53
Oui, c'est vrai, j'ai oublier de preciser que toutes les manipulations sont a faire avec le courant couper

Et en mettant juste la barrette neuve?
Si la verification de la ram qui bloque, peut importe si les barrettes sont bonnes ou pas, ca vient de la carte mere, et la seulement le constructeur peu faire quelque chose; il faut changer la carte mere
0
Bien j 'ai donc fait le reset (sans batterie) mais ca n'a rien donnée.
Par contre , il n'y a pas d'espoir avec le décompte de la RAM ? ca atteint par fois les 777MO sur 1GO mais ca bloque.
L'autre fois, lors du 1er crash, en rédemarrant, j 'ai eu le decompte de ram qui a continué jusqu'a 1GO puis j 'ai eu windows et puis j'ai pu travailler normallement jusqu'a l'interruption apres 3 jours subite, l'ecran bleu et le probleme de maintenant.
J'ai peur que la nouvelle ram que j'ai acheté ne soit pas compatible , puisque lorsque je la met seule ou avec une des ancienne , je ne peux acceder au decomptage de la RAM. en paralelle , je suis sur que il y a un probleme dans mes ram anciennes.
Quen pense tu PAT. ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 09:00
Bonjour Lallou,
Je pense pas que ca vienne de la nouvelle ram...

Ha moins que tu n'as Pad'Bol...
Et que toutes sont defectueuses, tu peut demander au marchant ou tu les a acheter de les tester, j'y croix pas, mais ca vaut le coup d'essaye, donne moi le resultat
0