Serveur de messagerie fedora 8

Fermé
NeXus - 14 janv. 2008 à 13:45
 rachid - 12 juin 2008 à 12:15
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai dans le réseau de l'endroit ou je travail un serveur de messagerie qui tourne sous RedHat 9.0 avec Apache,PHP,Mysql,Postfix,Imap-courrier.
Ce serveur (que je n'ai pas monté, je n'était pas né à l'époque ;-) ) est depuis peu la proie de SPAM et je désire ducoup apporter un coup de jeune à ce dernier voir carrément en monter un autre.

Je me suis donc dis que vu la date de naissance du petit bébé, et les évènement qui ont suivit la sortie de RedHat 9.0, il serait bien d'opter pour une distribution Fedora 8 qui en est la suite logique.

C'est là que vous intervenez, car je désire monter Postfix sur le nouveau serveur sous FC8. Pourriez vous m'informer sur l'endroit et la méthode à utiliser pour installer ce dernier.
Etant un fervant utilisateur d' ubuntu à la maison pour éviter la doctrine microsoft au maximum, les choses se font différemment sur Federa, et je vous pose donc la question:

Comment installer un serveur de messagerie (postfix) sur la distribution : Fedora Core 8.

Merci à vous pour vos réponses, cordialement ... NeXus

3 réponses

personne n'a l'aire motivé pour un petit serveur de messagerie ;)
0
Si cela peut aider:

https://www.howtoforge.com/fedora-8-server-lamp-email-dns-ftp-ispconfig

il y a tout ce qu'il faut mais in english sorry
0
I want our clients to be able to connect their XP workstations with openvpn over dsl to our main FreeBSD gateway that has a static IP. I want all their internet communications to go through the gateway with the static IP. They need to use software that is only trusted to the server IP address and the applications dont have socks support. Is it possible to route all internet traffic for the winxp workstation over the vpn on to the freebsd gateway?? (like the internet application running on the xp machine uses the servers IP address)

I have got the vpn up just wondered if it was even possible to do what i want with openvpn?

Thanks
0