Partage d'une connexion internet windowslinux
gniark
-
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila, j'ai un ordinateur qui tourne sous windows XP et qui est connecté à internet ADSL via un modem ethernet, je souhaiterais relier un autre pc qui fonctionne avec une redhat pour qu'il puisse bénéficier d'internet; j'ai deux cartes réseau d'installées sur le pc sous windows, comment dois je configurer windows et linux pour que cela soit possible?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Partage d'une connexion internet windowslinux
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
salut,
comme les autres:
activer le partage de connexion sur xp, mettre un cable croisé entre les 2 PC, une adresse 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 sur le nux.
et 192.168.0.1 en dns ou ceux de ton fai ou un autre n'importe lequel, mais en mettre un !
et ... Voili Voilou Voila !
comme les autres:
activer le partage de connexion sur xp, mettre un cable croisé entre les 2 PC, une adresse 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 sur le nux.
et 192.168.0.1 en dns ou ceux de ton fai ou un autre n'importe lequel, mais en mettre un !
et ... Voili Voilou Voila !