Problème en programmation
Rian Cooper
-
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de commencer à programmer en C++ et je travaille avec Dev-C++ et j'ai décidé de créer un programme qui répertorie tous mes contacts dans mon ordinateur et quand j'entrerai le prénom de la personne, il m'afficherai tous ses informations personnelles. Je l'ai commencer avec 1 seul de mes contacts pour tester et le code est celui ci
//
//coordonées...
//
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
string Prenom;
cout << "Entrez le prenom de la personne : ";
cin >> Prenom;
if (Prenom = lol);
cout << "phone # = 111-111-1111";
system("pause");
}
alors maintenant quand j'essaie de le tester, il me donne un message d'erreur disant : "lol undeclared (first use this fonction)"
je sais qu'il faut utiliser une variable string mais j'aurai besoin d'aide s.v.p.
alors merci d'avance
Rian
Je viens de commencer à programmer en C++ et je travaille avec Dev-C++ et j'ai décidé de créer un programme qui répertorie tous mes contacts dans mon ordinateur et quand j'entrerai le prénom de la personne, il m'afficherai tous ses informations personnelles. Je l'ai commencer avec 1 seul de mes contacts pour tester et le code est celui ci
//
//coordonées...
//
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
string Prenom;
cout << "Entrez le prenom de la personne : ";
cin >> Prenom;
if (Prenom = lol);
cout << "phone # = 111-111-1111";
system("pause");
}
alors maintenant quand j'essaie de le tester, il me donne un message d'erreur disant : "lol undeclared (first use this fonction)"
je sais qu'il faut utiliser une variable string mais j'aurai besoin d'aide s.v.p.
alors merci d'avance
Rian
A voir également:
- Problème en programmation
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Programmation vb - Télécharger - Langages
- Programmation carte à puce vierge ✓ - Forum Matériel & Système