A voir également:
- Exécuter macro sur plusieurs fichiers excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 14:58
14 janv. 2008 à 14:58
Bonjour,
Exemple type :
Lupin
Exemple type :
Option Explicit ' Déclaration des constantes globale du module Const cteRepertoire = "C:\Documents Local\Excel\Application\" Const cteExcel = ".xls" ' Sub ParcoursDossier() Dim varFichier As Variant varFichier = Dir(cteRepertoire & "*" & cteExcel, vbDirectory) Do While varFichier <> "" If ((varFichier <> ".") And (varFichier <> "..")) Then If Not ((GetAttr(cteRepertoire & varFichier) And vbDirectory) = vbDirectory) Then Call TraitementFichier(varFichier) End If End If varFichier = Dir Loop End Sub ' Function TraitementFichier(ByVal NomFichier As String) Dim Valeur As String Application.ScreenUpdating = False Application.Workbooks.Open cteRepertoire & NomFichier ' ... ' Soit vous lancer une macro dans le classeur 'ActiveWorkbook.RunAutoMacros "MaMacro" ' Soit vous traitez directement le fichier ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Value = "Traité" ' ... ActiveWorkbook.Save Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Close Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End Function '
Lupin
@¿@
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
6
14 janv. 2008 à 14:08
14 janv. 2008 à 14:08
il te faut faire un dir de tes fichiers, puis tu inseres un excel.exe (syntaxe inexacte mais c est l idee. si tu cales je te renseignerai + finement)
tu lances ta macro (je te conseille une auto_open qui se lance des l ouverture.
tu fais un close en sortie de macro et tu retournes dans ton dir.
tu lances ta macro (je te conseille une auto_open qui se lance des l ouverture.
tu fais un close en sortie de macro et tu retournes dans ton dir.
6 janv. 2009 à 22:58