Méssage d'erreur word

Fermé
keikoku-san Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 14 janv. 2008 à 12:27
 baa - 31 mars 2008 à 12:52
Bonjour, depuis 1 ou 2 semaine, mon application word 2007 indique un méssage d'erreur : ~WRS{8EF4806E-4092-A7F1-23447AB4FAE1} lorsque je le ferme.
Que faire pour que cela cesse.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pilou1004 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
14 janv. 2008 à 15:18
Bonjour,

en général l'erreur survient lorsque le fichier n'a pas été fermé correctement. Le mieux à faire est de fermer word puis d'aller dans le fichier "temp" de windows et de le vider. Ensuite redémarrer l'ordinateur pour être bien sur que le cache à été vidé, de démarrer word et de réouvrir le document puis de le sauver normalement. Cela devrait revenir à la normale. La raison est simple: lorsque word ouvre un document il en fait une copie sur laquelle les modifications sont stockée jusqu'au moment ou tu décide de sauver définitivement le document. En fait tu ne travailles jamais sur l'original, donc si pour une raison non-définie word n'arrive pas à sauver correctement le document celui-ci reste "ouvert" et pose se genre de problème.

Bonne chance

Amitiés
0
Bjr à toutes & à tous,

Mon pbs viens qd j'essai d'ouvrir un fichier reçu (fichier de word 2003), sachant que j ai word 2003 sp2. le message suivant s'affiche "External Error. (Error # 509 la commande SelType n'est pas disponible à cause de SelType.)"
0
Bjr à ts,

je viens juste de trouver la solution donc je voudrais avant tout remercier ceux qui se sont penché sur ma question.

Il fallait donc ôter la protection du document en faisant ainsi: Si on a des machines en réseau, ouvrir le document sur un autre pc, faire option ->sécurité -> puis cliquez sur l'onglet : ôter la sécurité du document. ensuite faire enregistrer au même nom bien sure puis fermer. et en l'ouvrant sur la machine en question cella devrait solutionner le pb. en tt cas moi ça marcher.

Bon courage à toutes et à tous.

Ciao.baa
0