Metronic zapbox easy

amiens56 -  
 rank xerox -
Bonjour,
je suis relativement agée
j'ai un decodeur TNT metronic zapbox easy, double tuner,que j'essaie sans succés de le relayer à mon magnetoscope mais celui-ci se deregle toujrs
je ne peux que decoder les chaines sur ma TV mais pas enregister
les chaines du magnetoscope ont pourtant été recréée sur la longueur d'ondes TNT
Or lorsque je programme ce dernier, si je veux regarder une chaine TNT sur la télé et en enregistrer une autre , le magneto se bloque
Pouvez vs m'aider, j'ai pourtant bien suivi les conseils d'utilisation du manuel
merci
A voir également:

4 réponses

rr1
 
3
jimmyraker Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour, j'ai pratiquement le même problème mais moi je peux enregistrer la chaine qui passe sans problème en mettant sur av1 mais je ne peux pas programmer l'enregistrement ! le magnétoscope se met en marche mais il n'enregistre rien ! c'est tout noir ! il ne reçoit pas le signal ! les branchements sont bons (péritels et antenne) alors ?

Jimmy
0
rank xerox Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Jimmy,

1° est-ce que tu programmes bien l'enregistrement à la fois sur l'enregistreur ET sur la zapbox? Il faut programmer des 2 côtés.

2° j'ai eu le même problème. En fait, le 2eme tuner est moins sensible que le premier! Du coup, j'arrivais à visualiser les chaînes et à enregistrer correctement via le 1er tuner, mais quand je branchais l'enregistreur sur le 2eme tuner, il n'y avait que du noir. Il faut vérifier le niveau et la qualité du signal que tu reçois (via la fonction de recherche manuelle) => ça peut suffire pour le 1ere tuner, mais être trop faible pour le 2eme. J'ai raccourci mon câblage d'antenne, et ça a résolu mon problème.
0
L.Pierre
 
Attention au décodeur TNT METRONIC EASY ZAPBOX 4 , par expérience personnelle , c'est un appareil qui fonctionne correctement pour la vision directe et l'enregistrement d'une chaine autre que celle regardée .

Il y a un cas , curieux et malvenu , où l'appareil n'enregistre pas , voici par exemple :
vous regardez la télévision , donc le décodeur metronic est en fonction , vous voulez enregistrer une autre chaine de la TNT que celle que vous regardez , où même enregistrer la chaine TNT que vous être en train de visionner , vous faites les opérations nécéssaires à la programmation sur une durée de (par exemple) 2 heures de temps , puis vous devez avant la fin de l'enregistrement vous absenter où partir , là par sécurité , vous éteignez le poste de télévision et vous mettez EASY BOX METRONIC en mode veille pour laisser l'enregistrement se poursuivre . Et là , l'enregistrement s'arrête , pour poursuivre l'enregistrement vous devez laisser l'EASY BOX en marche pour poursuivre l'enregistrement .....donc supposition , vous devez vous absenter un où deux jours , immaginez l'usure inutile de l'appareil , le gaspillage d'électricité . Le mode d'emploi de cet appareil ne signale pas ce dysfonctionnement , par contre j'ai eu la confirmation de ce que j'appele une anomalie de fonctionnement par le service technique de METRONIC !!! Dont acte ...!
0
rank xerox
 
effectivement, je confirme le comportement mentionné par Pierre. c'est vraiment un bug! je me suis retrouvé avec des enregistrements tronqués pour cause de mise en veille alors qu'un enregistrement est en cours. J'ai l'impression que le cas qui fonctionne, c'est si on allume le zapbox après que l'enregistrement ait démarré. Dans ce cas, je pense que la mise en veille n'interrompt pas l'enregistrement en cours.

Le gros problème du zapbox, c'est qu'il n'affiche aucune information sur ce qu'il fait vers le 2eme tuneur (on ne sait pas s'il est actif, quel canal fonctionne...). La seule fonction proposée est basée sur la télécommande qui permet d'afficher sur le téléviseur le canal reçu par le tuner 1 ou par le tuner 2. Pas très pratique! Et en plus, c'est également un peu buggé (dans certains cas où j'ai utilisé cette commande, le zapbox n'arrivait plus à changer correctement de chaîne).
0