[PHP] Transferer des variable de page en page
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] Transferer des variable de page en page
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Traduire une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Page d'accueil iphone - Guide
3 réponses
maroosoft
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
94
13 janv. 2008 à 23:09
13 janv. 2008 à 23:09
Salut;
Alors,regarde ce petit code,peut être il pourra t'aider!
Cet exemple montre comment transmettre les variables:
Et maintenant tu pourras les récupérer dans votre page php! :-)
NB:le "&" est le séparateur entre les variables transmises et pour les avoir il faut appliquer le $_GET['nomduvariable'];
Et voilà!
Alors,regarde ce petit code,peut être il pourra t'aider!
Cet exemple montre comment transmettre les variables:
<p> Notez que cette page ne contient que du HTML.<br /> Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes : </p> <p> <a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br /> <a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br /> <a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a> </p>
Et maintenant tu pourras les récupérer dans votre page php! :-)
<p>Bonjour !</p> <p>Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.</p> <p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>
NB:le "&" est le séparateur entre les variables transmises et pour les avoir il faut appliquer le $_GET['nomduvariable'];
Et voilà!
Bonsoir,
ou utiliser la method POST c'est mieux
et passer les variables de page en page apr des champs cachés.
vas voir le site:
www.siteduzero.com
pour transmettre des valeurs par un formulaire et les récuperer dans une autre page.
ou utiliser la method POST c'est mieux
et passer les variables de page en page apr des champs cachés.
vas voir le site:
www.siteduzero.com
pour transmettre des valeurs par un formulaire et les récuperer dans une autre page.
Merci pour ta reponse et surtout pour ton site, qui pour une foi explique les chose de maniere simple!!!!
En trainant un peux dessus je me suis aretter au chapitre session (que j'ai compris pour une foi ;-) )
J'aimerai juste etre sur d'une chose,
si depui un formulaire (envoyer par "POST") j'ai une varible par ex: nom, pour la conserver dans ma session je remplace "$_SESSION['prenom'] = 'Jean';" par "$_SESSION['prenom'] = $_POST['nom'];"
C'est bien juste?? et du coup la variable $_SESSION['prenom'] sera stockée dans la session et aura sur toute les page ou je l'apelle la valeur egale a ma variable "nom", ou je me plante totalement....
En trainant un peux dessus je me suis aretter au chapitre session (que j'ai compris pour une foi ;-) )
J'aimerai juste etre sur d'une chose,
si depui un formulaire (envoyer par "POST") j'ai une varible par ex: nom, pour la conserver dans ma session je remplace "$_SESSION['prenom'] = 'Jean';" par "$_SESSION['prenom'] = $_POST['nom'];"
C'est bien juste?? et du coup la variable $_SESSION['prenom'] sera stockée dans la session et aura sur toute les page ou je l'apelle la valeur egale a ma variable "nom", ou je me plante totalement....