Mon ordi ne s'arrete plus

Fermé
patbrazza - 13 janv. 2008 à 19:19
abdou glai Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 13 janv. 2008 à 19:27
Bonjour,
depuis deux jours je n'arrive plus à éteindre mon ordi de la manière classique par démarrer. la seule fonction encore active est la mise en veille , pour l’éteindre je dois passer par le gestionnaire de taches Windows et fermer ma session merci de me répondre si vous avez la solution à mon pb (de temps en temps également il ne démarre pas et s'arrete juste après le logo xp je suis obligé de forcer l'extinction avec le bouton M/A et recommencer le démarrage)
merci
A voir également:

1 réponse

abdou glai Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 8
13 janv. 2008 à 19:27
Sur les systèmes Windows affichant le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité", il est possible, dès lors que la carte-mère et le boîtier le permettent, de faire en sorte que le système se mette hors-tension automatiquement.

Pour ce faire ouvrez l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)

Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1".
0