Créer une grille dans excel av 1 macro

Résolu
rvz Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rvz Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite savoir comment créer une grille ou formulaire excel qui me permettrait de sélectionner la colonne A à D,Eà G et ainsi de suite avec une macro sachant qu'avec une grille je ne peux malheureusement pas sélectionner toutes les colonne,le tableau étant trop grand ??
A voir également:

8 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Tu nommes les plages de cellules concernées, le seul impératif étant d'insérer une ou plusieurs colonnes au début de chaque nouvelle sélection pour rappeler les "identifiants" (N°Sécu, ou nom-prénom) sinon tu auras une belle grille avec des données dont tu ne sauras pas à qui elles appartiennent...

Quand tu voudras voir ces données en grille, tu écris deux lignes genre:

Application.Goto Reference:="Plage1"
ActiveSheet.ShowDataForm
1
rvz Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais ActiveSheet.ShowDataForm mais la macro bog à chaque fois
Mais merci de l'apport !!
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Le message, c'est quoi?
0

Désolé mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas
erreur d'éxécution 424
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà ce que dit MicroSoft. J'ai pas testé...

1. Ouvrez le fichier et appuyez sur ALT + F11 pour ouvrir le Visual Basic Editor.
2. Dans Visual Basic Editor cliquez sur Références dans le menu Outils
3. Dans la boîte de dialogue Références sous Références disponibles, cliquez sur "Microsoft DAO 3.5 Object Library" et puis cliquez sur OK.

Si "Microsoft DAO 3.5 Object Library" n'est pas répertorié dans la zone sous Références disponibles, cliquez sur Parcourir et recherchez le fichier Dao350.dll.

Ce fichier se trouve dans le dossier suivant

Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Dao

4. Cliquez sur le fichier et cliquez sur OK.
0

Je vais essayer,je tien au courant
Merci de m'aider.Je progresse à petit pas .Merci

RV
0
dandypunk Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Pour sélectionner les collones de A à D, le code est

Columns("A:D").Select
0

Columns("A:D").Select
ActiveSheet.ShowDataForm

Ca marche ainsi merci
Il faut maintenant que je mette mes entêtes en ligne 1 au lieu de ligne 17 comme d'hab et ca va rouler

Merci beaucoup de l'aide et c'est cool !!

RV
0