Créer une grille dans excel av 1 macro
Résolu
rvz
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
rvz Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rvz Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite savoir comment créer une grille ou formulaire excel qui me permettrait de sélectionner la colonne A à D,Eà G et ainsi de suite avec une macro sachant qu'avec une grille je ne peux malheureusement pas sélectionner toutes les colonne,le tableau étant trop grand ??
Je souhaite savoir comment créer une grille ou formulaire excel qui me permettrait de sélectionner la colonne A à D,Eà G et ainsi de suite avec une macro sachant qu'avec une grille je ne peux malheureusement pas sélectionner toutes les colonne,le tableau étant trop grand ??
A voir également:
- Créer une grille dans excel av 1 macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
8 réponses
Tu nommes les plages de cellules concernées, le seul impératif étant d'insérer une ou plusieurs colonnes au début de chaque nouvelle sélection pour rappeler les "identifiants" (N°Sécu, ou nom-prénom) sinon tu auras une belle grille avec des données dont tu ne sauras pas à qui elles appartiennent...
Quand tu voudras voir ces données en grille, tu écris deux lignes genre:
Application.Goto Reference:="Plage1"
ActiveSheet.ShowDataForm
Quand tu voudras voir ces données en grille, tu écris deux lignes genre:
Application.Goto Reference:="Plage1"
ActiveSheet.ShowDataForm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà ce que dit MicroSoft. J'ai pas testé...
1. Ouvrez le fichier et appuyez sur ALT + F11 pour ouvrir le Visual Basic Editor.
2. Dans Visual Basic Editor cliquez sur Références dans le menu Outils
3. Dans la boîte de dialogue Références sous Références disponibles, cliquez sur "Microsoft DAO 3.5 Object Library" et puis cliquez sur OK.
Si "Microsoft DAO 3.5 Object Library" n'est pas répertorié dans la zone sous Références disponibles, cliquez sur Parcourir et recherchez le fichier Dao350.dll.
Ce fichier se trouve dans le dossier suivant
Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Dao
4. Cliquez sur le fichier et cliquez sur OK.
1. Ouvrez le fichier et appuyez sur ALT + F11 pour ouvrir le Visual Basic Editor.
2. Dans Visual Basic Editor cliquez sur Références dans le menu Outils
3. Dans la boîte de dialogue Références sous Références disponibles, cliquez sur "Microsoft DAO 3.5 Object Library" et puis cliquez sur OK.
Si "Microsoft DAO 3.5 Object Library" n'est pas répertorié dans la zone sous Références disponibles, cliquez sur Parcourir et recherchez le fichier Dao350.dll.
Ce fichier se trouve dans le dossier suivant
Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Dao
4. Cliquez sur le fichier et cliquez sur OK.