Créer un Réseau local
Résolu/Fermé
A voir également:
- Créer un Réseau local
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
6 réponses
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
13 janv. 2008 à 17:34
13 janv. 2008 à 17:34
Bonjour
dans le panneau de config tu as un utilitaire pour faire tout ça "assistant de configuration réseau".
dans le panneau de config tu as un utilitaire pour faire tout ça "assistant de configuration réseau".
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
13 janv. 2008 à 18:05
13 janv. 2008 à 18:05
en fait tu veux partager ton imprimante et ton scanner avec tes ordis sans avoir à te déplacer de l'un à l'autre,c'est ça?
Ba désormais sa j'ai réussi. J'au suivi ton conseil avec l'assistant mais en le faisant à partir de mon XP et non de mon Vista. Maintenant je cherche encore pour controler la souris et le clavier a partir du portable si c'est possible avec ma configuration car je connais des personnes l'ayant fait et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir accès a tout les fichiers de l'ordinateur et pas qu'aux fichiers partagés. Et enfin ( je sais ça fait beaucoup ^^) comment etre sur que mon réseau est protégé et que l'un de mes ordi ne puissent pas refiler une cochonerie a l'auter au cas où. Merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
13 janv. 2008 à 20:13
13 janv. 2008 à 20:13
j'ai l'impression que Vista génère un max de blèmes.Beaucoup de questions sont sur Vista alors que sur XP il n'y a pratiquement rien !!
Pour avoir accès à tous les fichiers il faut tous les partager cqfd .
la protection du réseau(données transférées) est assurée par la clé WEP(qui sécurise ton réseau),ce qui n'a rien à voir avec les virus.
Si tu as un AV sur l'un et que tu scannes les fichiers que tu trasféreras sur l'autre il n'y a aucun problème.
Si les 2 se connectent à internet il est préférable d'avoir un AV sur chacun et toujours passer à l AV ce qu'on charge.
Pour le partage clavier/souris il te faut un "accessoire" regarde ici : http://www.cdiscount.com/search/partager%20clavier%20et%20souris/s-107.html?navid_nav=10702&q=partager%20clavier%20et%20souris
Pour avoir accès à tous les fichiers il faut tous les partager cqfd .
la protection du réseau(données transférées) est assurée par la clé WEP(qui sécurise ton réseau),ce qui n'a rien à voir avec les virus.
Si tu as un AV sur l'un et que tu scannes les fichiers que tu trasféreras sur l'autre il n'y a aucun problème.
Si les 2 se connectent à internet il est préférable d'avoir un AV sur chacun et toujours passer à l AV ce qu'on charge.
Pour le partage clavier/souris il te faut un "accessoire" regarde ici : http://www.cdiscount.com/search/partager%20clavier%20et%20souris/s-107.html?navid_nav=10702&q=partager%20clavier%20et%20souris
D'accord merci beaucoup pour ton aide. En ce qui concerne les AV il n'y a pas de problème : j'ai Kaspersky sur l'un et Norton sur l'autre sans compter mes logiciels anti-espions. Merci beaucoup encore s'a m'est très utile. Si jamais je peux t'aider a quelquechose ( ce qui m'etonnerait ) fait le moi savoir quand meme : à par les réseaux virus internet et autre problème de connexion je pense pouvoir me débrouiller dans les autre domaines. ++