Disque dur NAS sur livebox

Fermé
divaz - 13 janv. 2008 à 16:33
 JB - 13 déc. 2010 à 19:08
Bonjour à tous !
Voila, j'envisage d'acheter un disque dur externe éthernet NAS afin de le connecter à ma LIVEBOX SAGEM, et le partager avec mes 2 PC.
Ma question est la suivante :
Connecter ce genre de matériel nécessite-t-il d'avoir fait bac + 28 en informatique, ou y a-t-il un process simple à suivre pour le commun des mortels ?
Je parcoure les forums à la recherche d'une procédure d'installation explicite, mais pour le moment je rame pas mal, et du coup j'hésite à me lancer...
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !!!
A voir également:

3 réponses

Salut

euh.... vu la date ou tu as posé ta question tu as peut etre deja eu une reponse enfin pour moi qui ai un nas synology c'est pas compliquer si tu est débrouillard y a rien a craindre, si tu veux en faire une utilisation avancée qui nécessitera forcement des connaissances en plus, sinon un partage de fichier local ou ftp ou mettre en dl via BT emule ou autre reste très simple et accessible sinon google est ton ami si il y a besoin.

voila si tu cherches simple, fiable et avec des fonctionnalités interessantes vas y

^_^
5
JMPCOMPUTER Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 4
4 avril 2010 à 11:38
Salut,
J'ai également un projet similaire. Je recherche un support de stockage externe à connecter sur ma Livebox (Inventel) en Ethernet pour deux raisons:
- Stockage de mes sauvegardes et fichiers multimédias en réseau local.
- Stockage d'une logithèque (légale) partagée avec les membres de mon forum.
J'ai remarqué que le NAS synology revient souvent dans ce cas de figure. Pourrais-je en savoir plus sur cet appareil et comment procéder dans mon cas ?
Merci.
0
Pour l'instant, avec mon bac+6 je n'arrive toujours pas à accéder, depuis internet, à ma DS210j qui est branchée par cable ethernet à ma Livebox. En local, ça marche, mais depuis le réseau, il me faut problamblement reprendre des études.... Cela étant, cela ne fait que quelques jours que je me bat avec des menus qui se disent "facile" à dérouler...
3
Pour tous ceux (celles) qui veulent se simplifier la tâche dans ce domaine,
n'hésitez pas !
Offrez vous un Pogoplug V2 :)
A moins de 100 € plus un disk dur externe en USB vous disposerez de tout ce
que vous désirez y compris l'accès à vos photos, musiques et vidéos patout dans le monde et même depuis certains smartphones et le IPad.

Have fun :)
-3