Batterie MacBook ne se recharge plus

Résolu/Fermé
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - Modifié le 4 févr. 2019 à 17:37
 lolorito - 21 oct. 2019 à 03:12
Bonjour,
Depuis un certain temps, la batterie du MacBook d'un ami ne se charge plus.
Le voyant du chargeur est toujours vert, mais la batterie est complètement à plat, est ce qu'il s'agit d'un probleme Soft,
ou bien une batterie a jeter?
SVP si quelqu'un(e) pouvait m'aider ça serait sympa!

NB: La MAJ Batterie du site officiel n'a rien resolu.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

42 réponses

Il faut réinitialiser la gestion de l'alimentation!
  • 1) Éteindre l'ordi
  • 2) laisser le chargeur branché!
  • 3) appuyer sur les touches Alt, Ctrl, Shift (Majuscule flèche qui ne s'allume pas) et contact simultanément et pendant dix secondes!


L'ordi ne doit pas s'allumer sinon recommencer! ensuite lâcher les touches, le voyant du chargeur doit passer à l'orange. cela signifie que le problème est résolu!

Rallumer l'ordi et vous verrez que le temps avant la recharge s'affiche.
0
même probleme mais quelle est cette touche contacte?
0
merci detreich. j'avais ce problème aujourd'hui.....depuis 2 jours mon mac pro ne rechargeais plus ( agé de 3 ans, mais avec une batterie de moins de 6 mois). je savais que c'était pas le chargeur car j'en ai deux......un bon truc à connaitre. simple mais efficace!
0
bonjour, l'aide d'apple va dans ce sens en proposant de réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC)
voir
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
0
merci beaucoup !
j'avais le même problème et en faisant ça le chargeur a changé de couleur et est devenu orange.
Pour ceux qui cherchent, la touche "contact" correspond tout simplement à la touche de Démarrage du Mac.
0
comment reinitialiser une gestion d'alimentation sur macbook
0
Merveilleuse cette manip merci !
0