Mon msn messenger a détécté un virus

Fermé
veev313 - 13 janv. 2008 à 15:10
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 14 janv. 2008 à 13:05
salut tt le monde
svp aidez moi!!!!!! j'ai recu par erreur un fichier par l'un de mes contacts et question de confiance j'ai accepter ce fichier sans réfléchir avant et voilà j'ai détecté un virus, je ne sais pas quoi faire mnt. à chaque fois que je me connecte sur msn messenger tous mes contacts reçoivent pas un seul fichier mais bcp au meme tps pourtant je les ai rien envoyé. j'ai fait la scan de mon pc et g rien trouvé
aidez moi svp comment je fais mnt pour enlever ce virus et si vous saviez comment svp expliquez moi clairement car je ne suis pas très douée en informatique bon je comprend mais pas bcp
merci d'avance

help help help!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
14 janv. 2008 à 13:05
Bonjour,

Télécharge MSNFix.zip sur ton bureau: http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

* Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double-clique sur le fichier MSNFix.bat
* Exécute l'option R.
o Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
o Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport, ainsi qu'un nouveau scan hijackthis fait en mode normal.

Note: Suivant la variante détectée il est possible qu'un message vous demande d'exécuter le nettoyage en mode sans échec.

Dans ce cas :

* Redémarre ton ordinateur
* Au démarrage de l'ordinateur "tapote" la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage apparaissent.
* A l'aide des touches du clavier, descends jusque "Mode sans échec" puis valide par la touche [Entrée]
o Si le choix est proposé, choisir le même nom d'utilisateur qu'en mode normal.

Puis relance le Fix comme décrit plus haut. (n'oublie pas de sauvegarder le rapport)
0