Problème adresse ip

Djjdjj -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Alors voici mon problème, j'ai dernièrement acheté un nouvel ordinateur, tout fonctionne parfaitement sauf internet. En effet la connection coupe parfois sans aucune raison apparente. Je suis connecté sur le wifi (dont le routeur est sur un autre ordinateur dans la maison) avec une carte réseaux ZyXEL G-302 v3 (le routeur est de la même marque). Lorsque la connection coupe, je fais réparer (sur la connection réseau, et tout refonctionne correctement. Et puis un petit moment plus tard, sa recoupe etc... Je pense que c'est un problème de renouvellement d'adresse ip, il m'a une ou deux fois afficher un message d'erreur de problème de renouvellement d'adresse ip.
Sur ce, que dois-je faire pour que ma connection ne coupe pas tout le temps ??? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
peut-être créer une adresse IP fixe,au lieu de laisser le routeur te l'attribuer.
0
Djjdjj

et on fait comment ??? je précise qu'un autre membre de la famille utilise aussi un autre ordi connecté sur ce réseau et il a pas de problème... et il a jamais mis d'ip fixe !
0

essaye cette manip :

Ouvrir une invite de commande et taper :

netsh winsock reset et entrée
ensuite
netsh firewall reset et entrée

Redémarrer le pc.
0
Djjdjj

J'ai fait la manip et ça a rien changer... on fait comment pour avoir une ip fixe ? Et quels sont les gros changements par rapport a une ip "mobile" ? Ou si qqn a une autre solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour entrer une IP fixe tu ouvres "afficher toutes les connexions "ensuite un clic droit sur ta connexion sans fil.dans le menu tu sélectionnes "propriétés" puis la ligne protocole internet et propriétésTu indexes "utiliser l'IP suivante" et tu entres ton IP en cliquant sur le masque de sous réseau il s'affichera automatiquement,en passerelle tu peux prendre l'adresse IP de l'autre machine et en DNS tu entres le DNS de ton FAI.puis tu fais ok.
0