Activation du lecteur cd

guycec Messages postés 10 Statut Membre -  
guycec Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un pb avec mon portable (Toshiba Satellite 1410, Win XP SP2). Je ne peux plus utiliser le lecteur-graveur de cd. Il est parfaitement reconnu dans l'explorateur, il est tout à fait OK dans le panneau de configuration et dans Everest, mais quand je clique sur E:/Lecteur DVD/CD-RW, qu'il y ait ou non un cd dans le lecteur, je tombe sur le message d'erreur: "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows"
(Je crois que dans un message d'appel à l'aide assez ancien, un participant avait posé la même question, sans réponse).
Dans l'observateur d'événements des Outils d'administration, chaque fois qu'on essaie de lancer le lecteur de cd, on a un message d'erreur CD-ROM qui précise: "Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux" et renvoie au centre d'aide Microsoft (sans résultats: Sorry...). On voit aussi dans la fenêtre quelques lignes de données en octets (le bloc défectueux?).
Où se trouve ce \Device\CdRom0??
Quelqu'un a-t-il une idée sur les causes de ce pb? Merci à qui voudra bien me répondre.
A voir également:

3 réponses

Keff Messages postés 327 Statut Membre 120

Salut,

As tu revérifié les raccordement du lecteur (connecteurs enfoncés à fond par ex.).
0
guycec Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour et merci

la question ne se pose pas vraiment, c'est un ordinateur portable, et je ne suis pas allé voir à l'intérieur. Il me semble que si iil y avait une mauvaise connexion, le lecteur ne serait pas reconnu.
0
guycec Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Je repose une question qui n'a pas trouvé der éponse, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance. j'ai un pb avec mon portable (Toshiba Satellite 1410, Win XP SP2). Je ne peux plus utiliser le lecteur-graveur de cd. Il est parfaitement reconnu dans l'explorateur, il est tout à fait OK dans le panneau de configuration et dans Everest, mais quand je clique sur E:/Lecteur DVD/CD-RW, qu'il y ait ou non un cd dans le lecteur, je tombe sur le message d'erreur: "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows"
(Je crois que dans un message d'appel à l'aide assez ancien, un participant avait posé la même question, sans réponse).
Dans l'observateur d'événements des Outils d'administration, chaque fois qu'on essaie de lancer le lecteur de cd, on a un message d'erreur CD-ROM qui précise: "Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux" et renvoie au centre d'aide Microsoft (sans résultats: Sorry...). On voit aussi dans la fenêtre quelques lignes de données en octets (le bloc défectueux?).
Où se trouve ce \Device\CdRom0??
Quelqu'un a-t-il une idée sur les causes de ce pb? Merci à qui voudra bien me répondre.2 message(s) posté(s) depuis le dimanche 13 janvier 2008
0