Win Server 2000/ Win XP Pro
Fermé
Bonsoir,
J'ai depuis peu à ma disposition un PC que l'on m'a prété. Ce PC est sous Windows Server 2000 actuellement, avec 3 partitions C:, D; et E; (j'ai tous les mots de passe etc...)
Je souhaiterai mettre Windows XP Pro à la place de Windows Server (qui ne me sert à rien et où je pige rien).
Seulement, mon pote a stocké plein de données à lui sur D: (la partition ...)
Si je boote sur le CD d'XP ... pourrais-je reformater ce PC sans toucher à sa partition et sans risque pour ses données ?
(Il m'a prété le PC pour plusieurs mois, je peux en faire ce que je veux, MAIS il veut pouvoir acceder à ses données lors de son retour. Normal ...)
Est ce sans risque ? je n'ose pas tenter la chose sans avoir votre avis.
Merci
Ash
J'ai depuis peu à ma disposition un PC que l'on m'a prété. Ce PC est sous Windows Server 2000 actuellement, avec 3 partitions C:, D; et E; (j'ai tous les mots de passe etc...)
Je souhaiterai mettre Windows XP Pro à la place de Windows Server (qui ne me sert à rien et où je pige rien).
Seulement, mon pote a stocké plein de données à lui sur D: (la partition ...)
Si je boote sur le CD d'XP ... pourrais-je reformater ce PC sans toucher à sa partition et sans risque pour ses données ?
(Il m'a prété le PC pour plusieurs mois, je peux en faire ce que je veux, MAIS il veut pouvoir acceder à ses données lors de son retour. Normal ...)
Est ce sans risque ? je n'ose pas tenter la chose sans avoir votre avis.
Merci
Ash
A voir également:
- Win Server 2000/ Win XP Pro
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle win 8.1 - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
4 réponses
Edenfab
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2003
2 nov. 2003 à 01:41
2 nov. 2003 à 01:41
Salut Ash,
T'inquiete, tu lance ton install et ensuite il te demandera sur quel partoche tu veux installer WIN XP donc tu lui dit la C et il ne touchera pas aux autres partitions.
En faisant une install en bootant avec le cd au démarrage pas en mise à jour parce que tu risque de toute facon d'avoir plus de soucis qu'autres chose de cette manières.
@++
T'inquiete, tu lance ton install et ensuite il te demandera sur quel partoche tu veux installer WIN XP donc tu lui dit la C et il ne touchera pas aux autres partitions.
En faisant une install en bootant avec le cd au démarrage pas en mise à jour parce que tu risque de toute facon d'avoir plus de soucis qu'autres chose de cette manières.
@++
Je comptais rebooter sur le CDRom d'XP ... et suivre les instructions (et reformater surement au passage pour avoir une installation propre). Mais je veux etre certaine que ça ne touchera pas à ses données !
Merci de ta réponse !
Ash
Merci de ta réponse !
Ash
Edenfab
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2003
2 nov. 2003 à 02:02
2 nov. 2003 à 02:02
Il te proposera un formatage en bootant sur le cd comme je te l'ait dit, donc tu peux y aller les yeux fermés .... enfin pas trop fermés non plus lol :o)
@++
@++