Demande de bourse

Résolu
bigstar - 13 janv. 2008 à 10:53
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 20 janv. 2008 à 17:50
salut
Je suis un jeune Béninois ayant fini sa formation en agronomie.Sachant que le domaine agricole demeure la seule voie pour sortir l'Afrique de la pauvrété, beaucoup de recherches pointues doivent être faites. C'est dans cette logique que j'ai décidé d'apporter à mon cher continent ce dont je suis capable.En effet je suis ingénieur agronome option production végétale. Je compte continuer mes études jusqu'au dortorat pour achever ce que j'ai commencé. Merci d'avance pour vos aides .

3 réponses

dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
13 janv. 2008 à 11:43
--Bonjour, Pourquoi voulez vous une bourse, et pour allez où ?

dorotheejeanne
0
salut dorothéejeanne,
Je tiens à vous remercier pour l' interêt que vous avez porté à mon message. En réalité,pour ma thèse d'ingénieur, j'ai eu traité un thème très important.Mais faute de moyen financier, je n' ai pas pu aborder tous les aspects pratiques de la question. Je voudrais bien y continuer pour faire sortir quelques choses utiles à mon pays voire toute l'Afrique. En faite, qu'importe le pays. Je répondrai là ou on m'appellera.Même à défaut d'une bourse dortorale, je pourrais me contenter un master. Je compte bien vous lire très prochainement.merci
bigstar
0
salut
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
20 janv. 2008 à 17:50
--Je comprends bien votre problème, la France n'accorde des bourses d'enseignement supérieur, qu'aux personnes qui habitent en France et payent des impôts en France, car les bourses sont attibuées d'après un barème où les revenus de la famille sont pris en compte. Bonsoir

dorotheejeanne
0