Port USB inactif
jean-louis
-
FTP -
FTP -
Bjr, je viens d'acheter un app. numérique Minolta qui n'est pas reconnu par mon Windows Millenium (demande de pilote), alors qu'il l'est sur tout autre PC doté de Millenium. Mon contrôleur USB est VIA Tech, j'ai chargé le patch, mais rien à faire. J'ai essayé un lecteur de carte universel (tous standarts) en vain... Le pilote pour cet appareil n'est pas dispo chez Minolta. Bref, quelqu'un a-t'il une idée? Merci d'avance.
A voir également:
- Port USB inactif
- Clé usb non détectée - Guide
- Service spouleur d'impression inactif - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
12 réponses
Salut Jean-Louis,
Les ports USB sous 98 et Me n'ont jamais été au poil, il y a toujours des merdes quand ça fonctionne, ou alors cela ne fonctionne pas.
Faudrait que tu passe ton PC sous W2K. La tu es sur de ne pas avoir de probleme surtout si ton Minolta utilise de l'USB 2.0.
Car comme tu as dejà mis à jour tes ports, et que tu as testé avec un autre périph en usb, tu n'as hélas plus grand chose à faire.
@++
Les ports USB sous 98 et Me n'ont jamais été au poil, il y a toujours des merdes quand ça fonctionne, ou alors cela ne fonctionne pas.
Faudrait que tu passe ton PC sous W2K. La tu es sur de ne pas avoir de probleme surtout si ton Minolta utilise de l'USB 2.0.
Car comme tu as dejà mis à jour tes ports, et que tu as testé avec un autre périph en usb, tu n'as hélas plus grand chose à faire.
@++
Ok, mais comment expliquer alors que ca marche sur d'autres PC équipés de Millenium? C'est d'ailleurs ce qui me fait perdre mon latin!...
C'est ce qui demontre toute l'instabilité de ce systeme d'exploitation, cela dépend aussi de la config matériel, sur les autres postes elle est différente.
C'est un OS qui ne s'adapte pas bien au différente config.
Me est un systeme d'exploitation qui n'as jamais été fini d'être développé. Tu peut d'ailleurs faire exprès de faire des écran bleu !!!
Pour info quand je l'ai installé la premiere, et derniere fois, je l'ai gardé une semaine, j'avais des écran bleu toutes les 5 minutes
alors .....
C'est un OS qui ne s'adapte pas bien au différente config.
Me est un systeme d'exploitation qui n'as jamais été fini d'être développé. Tu peut d'ailleurs faire exprès de faire des écran bleu !!!
Pour info quand je l'ai installé la premiere, et derniere fois, je l'ai gardé une semaine, j'avais des écran bleu toutes les 5 minutes
alors .....
va ds le bios et recherche ports usb : enable > 2/4/6
regarde tte les lignes une part une , moi cétait bien cachée : )
regarde tte les lignes une part une , moi cétait bien cachée : )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après recherches, il semblerait que la seule différence entre mon Millenium (qui ne reconnait pas le numérique) et les autres Millenium (qui le reconnaissent) soit le type de contrôleur USB. (je précise que la notice du numérique indique "USB 1.1/USB2).
Dans ce cas, peut-on changer de contrôleur et comment?
Autre chose, si je charge le CD-ROM du Millenium d'un copain, est-ce qu'il y a un risque quelconque? (Edenfab, je garde ton idée de changer de système, mais il me faut terminer un travail pour lequel je souhaiterais rester en Millenium, avant de changer définitivement).
Merci encore à tous.
Dans ce cas, peut-on changer de contrôleur et comment?
Autre chose, si je charge le CD-ROM du Millenium d'un copain, est-ce qu'il y a un risque quelconque? (Edenfab, je garde ton idée de changer de système, mais il me faut terminer un travail pour lequel je souhaiterais rester en Millenium, avant de changer définitivement).
Merci encore à tous.
Oui, Jean-Louis, je te l'accorde, la reinstall est la derniere chose à faire.
Néanmoins, tu devrais vérifier si tes ports USB sont en 1.0 car si ton appareil est en 1.1 et 2.0 il ne risquera pas de se connecter.
sinon essaye de me trouver la marque, et les references de tes ports USB (modele carte mere etc), je pourrai peut etre te trouver quelque chose.
@++
Néanmoins, tu devrais vérifier si tes ports USB sont en 1.0 car si ton appareil est en 1.1 et 2.0 il ne risquera pas de se connecter.
sinon essaye de me trouver la marque, et les references de tes ports USB (modele carte mere etc), je pourrai peut etre te trouver quelque chose.
@++
Merci pour ton aide, c'est super! Voici les réf de mon PC: Packard Bell Imedia 4700d, processeur AMD-Duron <TM> 700 Mhz, carte mère Florida, windows Millenium Edition 4.90.3000, contrôleurs USB VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host. L'appareil est un Minolta Dimage E323. Ne te casse pas trop la tête, je finirai bien par trouver! Mais merci encore.
Télécharge dejà ca
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ced4fa25-952b-4dab-b7a1-f3b0ec1e50d8&DisplayLang=fr
et fais ta mise à jour, tiens moi au courant, je continue de chercher de mon coté
@++
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ced4fa25-952b-4dab-b7a1-f3b0ec1e50d8&DisplayLang=fr
et fais ta mise à jour, tiens moi au courant, je continue de chercher de mon coté
@++
j'avais déjà trouvé cà aussi sur Microsoft, mais mon système le refuse (c'est un correctif pour W 98 et 98NE et pas pour ME). Mais merci quand même, ça aurait pu...
bonjour, je suis aussi possésseur d'un millénium et j'ai eu énnormément de mal à connécté mon modem f@st 800 de sagem, et un jour un hot line (un peu plus compétent) ma fais aller dans panneau de config, système, géstionnaire de périphérique, et dans les ports usb, ma fait cocher la case "ne pas détécter les érreurs usb" et depuis tout va bien.
Car ton scanner doit être en USB 1.0 ou 1.1 et ton lecteur de carte et ton appareil sont peut être en USB 2.0 faudrait que tu regarde cela.
Cela veut dire que tes ports fonctionnent correctement avec ton scanner, mais pas avec le reste. les problemes dont parlaient sous 98 et Me sont de ce types, mais pour l'USB 2.0 tu peut oublier Me.