ZIP accès refusé
shog
-
shog -
shog -
Bonjour, après un long moment sur le forum j'ai enfin réussi à installer mon vieux lecteur Zip, j'arrive à lire mes anciens fichiers mais ne peux les modifier ?
Le message est du style : accès refusé , je suis actuellement sous Aurox 12.0, j'essaie de modifier les droits d'accès et cela m'est refusé. En passant par le mode superutilisateur de Krusader cela ne marche pas mieux?:Impossible de changer le propriétaire du fichier /mnt/zip. Vos droits d'accès sont insuffisants pour effectuer cette modification.
Merci d'avance de votre attention.
Le message est du style : accès refusé , je suis actuellement sous Aurox 12.0, j'essaie de modifier les droits d'accès et cela m'est refusé. En passant par le mode superutilisateur de Krusader cela ne marche pas mieux?:Impossible de changer le propriétaire du fichier /mnt/zip. Vos droits d'accès sont insuffisants pour effectuer cette modification.
Merci d'avance de votre attention.
A voir également:
- ZIP accès refusé
- Accès refusé - Guide
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Acces rapide - Guide
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment ouvrir un fichier zip - Guide
2 réponses
bonjour,
si root ne peut modifier ça va etre dur !
ouvre une console
$su -
motdepasse
#krusader et essaye comme cela
a+
si root ne peut modifier ça va etre dur !
ouvre une console
$su -
motdepasse
#krusader et essaye comme cela
a+
Salut et merci de ton attention
j'ai déjà essayé avec krusader à partir du menu système : krusader - root-mode , cela ne fonctionnait pas . Tu peux voir dans mon 2ème message que j'ai obtenu des résultats partiels en me connectant en utilisateur root , cela reste médiocre .
Si tu as un tuyau n'hésite pas.
Merci
j'ai déjà essayé avec krusader à partir du menu système : krusader - root-mode , cela ne fonctionnait pas . Tu peux voir dans mon 2ème message que j'ai obtenu des résultats partiels en me connectant en utilisateur root , cela reste médiocre .
Si tu as un tuyau n'hésite pas.
Merci
Ma solution provisoire : en premier j'ai ouvert une session en root et non plus en utilisateur, c'est pas terrible !
Ensuite j'ai utilisé la commande : ls -l /dev/sda*
Ce qui donne : brw-r----- 1 root disk 8, 0 jan 13 23:29 /dev/sda
brw-r----- 1 root disk 8, 4 jan 14 00:16 /dev/sda4
Ensuite : mount /dev/sda4 /mnt/zip
A partir de la je peux acceder à ma disquette zip mais ... 2 problèmes reste !
1er : je ne peux modifier le contenu que sur une session root
2ème : ce n'est pas le lecteur qui est monté mais la disquette , je dois donc monter demonter à chaque changement de disquette !!!!
J'ai essayé les commandes que tu me conseille (en mode utilisateur)
[eric@localhost ~]$ mount
/dev/hdb2 on / type ext3 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
automount(pid1870) on /net type autofs (rw,fd=4,pgrp=1870,minproto=2,maxproto=4)
[eric@localhost ~]$ ls -l /mnt
total 16
drwxr-xr-x 2 root root 4096 jan 13 00:01 externe
drwxr-xr-x 2 root root 4096 jan 13 00:07 zip
est ce grave docteur ;)))
A + j'espère