E900 et carte mémoire SD 2go
jl38
Messages postés
14
Statut
Membre
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour à tous
Voila mon problème. Je suis possesseur d'un téléphone Samsung E900 (impeccable !) et j'ai acheté une carte SD 2 go pour y mettre de la musique et utiliser le téléphone comme lecteur MP3. Mon souci est le suivant :
Via le logiciel pcstudio3 de samsung, j'arrive à mettre (très péniblement !) de la musique sur la carte, mais sur le portable, impossible d'accéder à la musique. Faut-il la formater (j'ai vu cette option sur le téléphone) ? Si quelqu'un a su faire la manip et utilise une carte sd avec ce téléphone, sans souci bien entendu, alors merci d'avance de me dire comment procéder.
Un grand merci à mon futur sauveur
Bonne soirée à tous
Voila mon problème. Je suis possesseur d'un téléphone Samsung E900 (impeccable !) et j'ai acheté une carte SD 2 go pour y mettre de la musique et utiliser le téléphone comme lecteur MP3. Mon souci est le suivant :
Via le logiciel pcstudio3 de samsung, j'arrive à mettre (très péniblement !) de la musique sur la carte, mais sur le portable, impossible d'accéder à la musique. Faut-il la formater (j'ai vu cette option sur le téléphone) ? Si quelqu'un a su faire la manip et utilise une carte sd avec ce téléphone, sans souci bien entendu, alors merci d'avance de me dire comment procéder.
Un grand merci à mon futur sauveur
Bonne soirée à tous
A voir également:
- E900 et carte mémoire SD 2go
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il vaut toujours mieux formatter une carte mémoire dans l'appareil de destination avant la première utilisation.Mais ce téléphone marche très bien avec cette carte, même si la musique est longue à copier dessus.Perso je copie sur la carte avec mon lecteur de cartes du pc, et après je la mets dans le e900.Pour retrouver la musique, il faut aller dans "multimédia" puis dans "carte mémoire" , "musique" si vous l'avez copié dans le bon répertoire.A+
Il vaut toujours mieux formatter une carte mémoire dans l'appareil de destination avant la première utilisation.Mais ce téléphone marche très bien avec cette carte, même si la musique est longue à copier dessus.Perso je copie sur la carte avec mon lecteur de cartes du pc, et après je la mets dans le e900.Pour retrouver la musique, il faut aller dans "multimédia" puis dans "carte mémoire" , "musique" si vous l'avez copié dans le bon répertoire.A+
Vous pouvez faire des répertoires (dossiers) dans le téléphone, comme sur l'ordi.Il suffit donc d'ouvrir un dossier par album et de mettre les morceaux dedans.Pour gagner de la place vous pouvez utiliser pcstudio3 et convertir vos musiques et vidéos à une définition plus faible avant de les charger dans le téléphone, par exemple un épisode de stargate atlantis de 720Mo passe en 72Mo,c'est largement suffisant pour le petit écran du téléphone et le son est bon.A+
je faisais une mauvaise manip puisque je cherchais à copier des musiques en connectant directement le tél au pc et en essayant de copier sur la carte mémoire du tél. En passant par le lecteur de carte du pc, effectivement c'est simplissime.
Autre question à laquelle vous pourrez certainement m'apporter une réponse. Comment lire un album entier, et non pas un seul morceau ? Comment faire une playlist ? (est-ce possible ?) Faut-il pour cela passer par PCStudio3 ?
Merci d'avance.
Cordialement