Carte graphique trop grosse rentre pas ds pc

alex -  
 Zoerm -
Bonjour,

J'ai acheté cette carte graphique: GAINWARD Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
seulement gros problème elle ne rentre pas dans mon PC.

J'ai jamais vu ça elle veut prendre deuc ports derriere le pc... seulement si je mets la carte dans le connecteur les sorties dvi etc sont bien derriere le pc mais je ne peux pas la faire entrer car derriere la tour je n'ai pas de slot au dessus du connecteur pci express...

De plus sur ma carte mere j'ai un cube en métal qui vient des usb et du cnnecteur ethernet qui gene...

Je suis vraiment embetté que me proposez-vous?
existe t il des cables PCI express?

je pense avoir une carte micro atx...

est ce que si je change de carte mere en gardant un micro atx j'ai une chance pour qu'elle passe ou pas?

Sinon je vais devoir acheté une carte mere plus grande mais aussi changer le boitier... et meme avec une carte mere plus grande comment avoir une garantie que cette gross carte va passer? elle est en fait 2 fois plus épaisse qu'une normale :S

Merci de votre aide

A+
Alex
A voir également:

7 réponses

lost

Ba tu peux changer de boitier si il est trop petit. pres si c'est ta carte mere aussi qui gene, la c'est plus embetant. Verifi pour le boitier deja si tu pe pas faire un trou derierre pour acceder au port DVI. Ca t'evitera de le changer. Et pour la carte mere ba si tu doit la changer verifie que la prochaine ne bloquera rien.
2
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Non les cable PCI-E n'existent pas. Avec les µATX cest au petit bonheur la chance, parfois elles rentrent parfois non.
Le plus sage est de changer pour une ATX (moi ma HD3870 (meme taille) rentre sur une µATX)
1
alex

lost: jaccede au connecteur dvi mais juste au dessus je devrait voir letage du au de ma carte... et c'est pas le cas :S, je vais regarder si je peux découper...
je regarde pour changer de carte mais même avec des ATX j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place au dessus du port PCI-express... Regoma ta carte fait aussi double épaisseur? en fait c'est comme si j'avais 2 cartes de base l'une sur l'autre... et meme l'arriere est double il faut deux trous dans l'arriere du boitier pour la mettre...
si ej change pour une ATX il y a grande chance que cela ne rentre pas dans mon boitier actuel?
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

A non moi ce n'est pas double, j'ai du mal a saisir, tu as deux cartes superposées ? les 8800 ne sont pas du tout comme ca :s
Si tu changes pour une ATX, ca ne rentrera pas et si tu prend une µATX cest vraiment un coup de chance si ca rentre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

si je prend atx ca ne rentrera pas dans le boitier? ou alors tu penses que la carte graphique ira pas dans la carte mere ATX?

si si je t'assure c'est bien ça j'ai deux cartes supperposées. en réalité j'ai la carte avec les sorties derriere dont la dvi... mais j'ai aussi une bone de métal identique avec aucun connecteurs juste au dessus... et ce 2e etage est en fait le radiateur...
0

La carte mère ATX ne rentrera pas dans le boitier, mais la CG rentrera parfaitement sur la ATX.
A oui moi aussi j'ai un deuxieme étage alors, un GX810, effectivement j'avoue etre chanceux, elle rentre dans ma microATX ^^
0
Dran92

J'ai le meme probleme que toi sauf que moi mon pc est un packard bell & la carte graphique c'est une "Asus Geforce 8600GT 512 MB Silent/HTDP"

Quelqu'un connait le remede ?
0
Zoerm

Bah moi j'ai ce probleme un an plus tard, ma carte 9800 GT (meme modele que celui qui a ouvert la conversation mais 9880 au lieu de 8800, autant dire la meme), en fait le probleme viens de mon ventilo trop volumineux (et pourtant si esthetique) qui est gené par le cable qui reli la carte mere au disc dur, solution ? je n'en ai pas vraiment trouver, j'ai devissé le ventilo et decalé un peu ... en nikant la garantie et chance de la revendre un jour (j'm'en fiche un peu personnelement mais bon) donc si vous avez ce probleme et que comme moi vous voulez pas vous prendre la tete xD devissez ! le probleme c'est que j'me dis que le ventilo mal placé > carte qui chauffe trop, j'espere avoir tort
0