Matériel Light soirée

Manu1399 -  
 edo -
Bonjour, je voudrais avoir quelque conseil conçernant les jeux de lumière utilisé en soirée (spot, strobo etc).
Voila je vai faire une fête et j'aimerai acheter du matériel de lumiere, seulement je ne sais pas du tout quoi prendre!
Pourrait-on m'expliquer ce qu'il faut comme lumière, qu'est ce les dispatchings, les contrôleurs DMX, les blocs de puissance, les chenillards...
Tout ce que je souhaite c'est pouvoir contrôler les différentes lumière d'une console!
Voila merci par avance
A voir également:

16 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

un dispatching te permet au moyen d'interrupteurs de commander des appareils tel que flower, stroboscope et autre appareils de ce type et lumière noire entre autres.
Les controleurs DMX servent à piloter des projecteurs tel que roboscan ( flower a miroir ) ou des projecteurs changeurs de couleurs.
Sur les consoles de type DMX, celle ci sont équipés de bloc de puissance pour alimenter les appareils et de sorties de commande pour les piloter.
Le chenillard est un appareil pilotant des projecteurs selon des modes prédéfinis pour l'ordre d'allumage de ceux-ci.

Voilà un petit aperçu

@++
0
Manu1399

Merci ça pour les infos! Et au niveua connexion? parce que je supose que du controleur vers les light il y doit y avoir des cables etc..

Et qu'est ce que tu me conseillerai comme matériel pour une surface de 50m² et envrion 150personnes?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

C'est du matériel que tu souhaites acheter ou louer ?
en effet il y a 2 cables ,1 pour le pilotage et 1 pour la puissance.
0
Manu1399

Que je souhaite acheter , je pense avoir un budget de 1 000 euro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce serait du matériel installé à tenir ou susceptible d'etre transporter ( type disco mobile )?
0
Manu1399

ça serait du matériel qui serait transporter.
0

les appareilsau format DMX sont assez couteux donc je te conseille d'investir dans du matériel à pilotage par dispatching ( flower ,gobos et autres), quelques UV, des projecteurs PAR 56 équipés de filtre de couleur, un apppareil de pilotage de ces projecteurs du genre chenillard programmable et un portique pour soutenir tout cela
0
Manu1399

Merci beaucoup pour tes conseils! J'y vois plus clair déjà!
0

Achétes le magazine SONO et tu auras plein de bonnes adresses
j'ai commencé à faire des soirées en 1982 et à cette époque, un projecteur PAR36 avec sa lampe coutait près de 200fr.

@++
0
Manu1399

tu veux dire sono-mag?
0

oui
0
Manu1399

Ok merci bien!
0

Quand tu auras investi, passes me dire ce que tu as cheté.

@++
0
Manu1399

ça marche ;)
0
edo

acheter et au fait que faut t'il acheter et ou pour une fete d'environ 200 persones pour difuser des bandes son d'un ordinateurs et pour la lumière (200 mettre²) en plusieure piéce merci
0
edo

acheter et au fait que faut t'il acheter et ou pour une fête d'environ 200 personnes pour diffuser des bandes son d'un ordinateurs et pour la lumière (200 mettre) en plusieurs pièce merci (pour la lumire quele que chose qui suive le rithme de la musique j'ai personne en régie le systeme dois fonctioner tout seule si vous connaisser des site interjette sur et pas trop cher car j'ai maximome 800 de budjet merci
0