Choix d'un ordi portable

Fermé
fibi25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 20:55
fibi25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 22:10
Bonjour,

J'envisage d'acheter un ordi portable ms je suis totalement novice en informatique, alors je compte sur vous pour me donner quelques conseils.
J'ai vu un HP à 800 € (le Pavilion Media Center) qui me semble correct, sachant que je m'en servirai essentiellement pr le traitement de texte, Internet, téléchargement de quelques jeux et pr des photos.

Caractéristiques :
- Processeur AMD Athlon 64 X2 TK55
- mémoire vive 2 GO,
-disque dur 160 Go
- ECran large 17" Wide XGA
- carte graphique NVIDIA Geforce 840 GS de 128 MOd
- HDMI, graveur de DVD dual
- Webcam HP avec microphones stéréo intégrés
- télécommande mobile
- Connectique USB2, LAN, Wifi
- Windows Vista Edition Familiale Premium.

J'ai aussi quelques questions :
- y-a-t-il un traitement de texte intégré ds l'ordi ou faut-il en acheter un ?
- le fait qu'il y ait la Wifi signifie t-il que je n'ai pas besoin de me brancher à un Modem pr aller sur Internet ?
- y-a-t'il des ordi portables à plus de 2 Go ?

Désolée si mes questions semblent stupides, ms je n'y connais vraiment pas grand chose.
Merci d'avance pr vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 21:07
lu

- y-a-t-il un traitement de texte intégré ds l'ordi ou faut-il en acheter un ?

-> aucune idée, il faut regarder si Office word est dans les logiciels fourni

- le fait qu'il y ait la Wifi signifie t-il que je n'ai pas besoin de me brancher à un Modem pr aller sur Internet ?

-> Non, le wifi signifie juste que le pc peut se connecter par wifi a un modem wifi. Donc il faut biensur une freebox, livebox, alicebox, etc connecté à l'internet sinon pas de net... Tu crois qu'avec le wifi tu allais avoir le net sans payer^^

- y-a-t'il des ordi portables à plus de 2 Go ?

-> AUCUN interet, 2go c'est suffisant

a+
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 janv. 2008 à 21:07
Bonjour,

Pour ta réponse du traitement il ya wordpad mais pas terrible. télécharge openoffice c'est gratuit.
La wifi pas besoins de cable.
Des ordi a plus de 2go de mémoire oui. chez dell mais plus cher
0
takuan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
12 janv. 2008 à 21:11
Salut !

Pour ce qui est de la config, ca a l'air d'etre TRES largement suffisant pour ce que tu veux en faire !

POur ce qui est des question :
- Le traitement de texte n'est sans doute pas intégré, c'est assez rare, mais tu en trouveras des tres bien en telechargement (openoffice entre autre)
- Le wifi est un systeme de connexion à internet non filaire, mais par onde radio. Pour qu'il fonctionne, il faut que tu est un modem qui emette en wifi comme la livebox orange par exemple. Tu devras t'en assurer car tout les modems ne le font pas.
- Le standart pour les config actuelles tournant avec vista est de de Go. On en rencontre peu avec plus, mais tu as toujours la possibilité de rajouter des barettes !!

J'espère t'avoir suffisamment renseigné, mais n'hésite pas à poser des questions, il n'y en a pas de bête !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 21:14
ah si il y a des questions bêtes.. lol Des tas !!! ca serait mentir que de dire le contraire lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fibi25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 22:10
Merci pour vos réponses rapides

Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas.
0