écran 17 ou 15 pouces non reconnus

mmclio Messages postés 6 Statut Membre -  
 Bob -
Bonjour, je vous soumets à tous mon problème (en fait, le fond du problème est que mes assembleurs, comme d’habitude, quand j’ai un souci, disent que c’est d’ordre logiciel, voire, font plus ou moins sous entendre, que c’est carrément dû à la manipulatrice, ils ne doutent de rien les chéris) :
* mon écran 17 pouces n’est plus reconnu : en 1024 x 768 j’ai des bandes noires autour de la fenêtre, deux autres tests, sur un autre 17 pouces et sur un 15 pouces, donnent le même résultat, alors que les écrans sont parfaitement reconnus, comme écran plug and play et dans le cas du mien comme un Iiyama Vision Master Pro 410 (A 702 HT exactement).
Il y a une dizaine de jour, je pouvais encore faire de la capture sans souci, depuis que ce problème est apparu, l’image reçue de magnétoscope absolument horrible.

Ma configuration :
P III 800 MHz avec 256 Mo de SDRAM
2 OS : W 98 et XP Home en dual boot
carte mère ABIT BE 6 II et carte son Sound Blaster Live Player 1024
drivers de ATI sous XP, le 6.13 validé par Microsoft Publisher
deux DD, un Western Digital et un Maxtor de 40 Go chacun

Donc, j’ai une petite idée, mais j’aimerais que des utilisateurs avertis, voire de vrais experts la confirment ou me mettent sur une autre piste, pourquoi pas. Merci à tous et à charge de revanche. Mmclio.
A voir également:

4 réponses

Bob

Il existe des boutons de réglage pour dimensionner l'image afin qu'elle prenne 100% de la surface visible ma chère petite dame. Les explications sont un peu voir beaucoup brumeuses.
0
Nawach Messages postés 3 Statut Membre

D'accord avec Bob question "brumosité"... Cela dit, si tu as effectué des teste sur 2 autres écrans et que le résultat est le même, peut-être alors devrais-tu t'intéresser à la config de ta carte vidéo...? quelle est-elle d'ailleurs ?

El Nawach

"Un petit poisson, un petit oiseau ..."
0
mmclio Messages postés 6 Statut Membre

La chère petite dame vous remercie de votre obligeance, et de la courtoisie que vous lui manifestez, en l'affublant ainsi de ce qualificatif, Bob, je ne suis pas "votre chère petite dame".
C'est vrai que le nom de la carte était dans le titre et qu'il a sauté car le titre était trop long et que j'ai oublié de le remettre, c'est une ATI AIW 128, de la m... sans doute. Mais ça n'a plus aucune importance.
Vous n'avez pas aimé "les chéris" ? Et, de surcroît, vous êtes assembleurs, et alors?Tant pis. Ils sont incompétents, mes assembleurs, et l'ont prouvé. Comme pas mal d'autres. Je ne règle pas mes comptes avec eux ici. C'est comme ça, c'est tout.
Les boutons d'un écran ne sont pas faits pour pallier de telles déficiences de la carte, mais passons. C'est amusant, c'est la réponse de mes assembleurs. Finalement, je n'ai pas besoin de payer .
Merci à Nawach de son conseil, mais, il y a belle lurette que j'ai vérifié tous les paramètres de toutes mes cartes.
Et un forum était pour moi un endroit convivial et solidaire, où on risquait de trouver, non pas des gens qui jugeaient votre façon de présenter les choses, votre logique, ou votre orthographe, mais savaient que vous étiez dans la panade, parce que ça leur était arrivé un jour, et que peut-être ils auraient en galérant trouvé un patit truc, et pourraient vous en faire bénéficier. "Etait".
Au lieu de ça, je vois, je comprends, qu'un forum est un lieu sexiste et machiste, jeuniste, je sais, le mot n'existe pas, c'est un néologisme.
Mais ici aussi, la culture, ou ce qui y ressemble, c'est mal vu, il faut écrire comme sur les SMS, je peux le faire, pourqoi faire?
L'expérience forum s'arrête là. Inutile de continuer à me répondre.
Je me demnde quand même ce que vous auriez écrit si j'avais donné un autre profil.
Aller aider les petits jeunes qui se demandent comment s'y prendre avec un disque vierge et qui n'ont pas de disquette de boot ou qui ne sont pas au courant de blaster. Cela sera vraiment plus gratifiant pour vous. Michelle. Clio, ce n'est pas qu'un modèle de voiture.
0
Bob

C'est pas grave bon débarras! Demander de l'aide puis oser critiquer l'aide par la suite c'est l'hopital qui se fout de la charité. Le profil je ne l'avais même pas regarder avant aujourd'hui alors parler de sexisme etc ne rime à rien. Puis je crois déjà qu'en débouchant en disant les assembleurs sont incompétents et vu votre maigre expérience dans le domaine c'est du n'importe nawak bien que la plupart des assembleurs sont essentiellement commercants ni techniciens ni technico-machin-truc alors restez sur Terre et soyez modeste. Encore une grenouille qui voulait ressembler au boeuf ;-) .
0