Urgen pg clien.c et serveur.c

Résolu
tacha84 Messages postés 60 Statut Membre -  
smile_MT Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un exercice à faire et je veux une solution car je maitrise pas le c.
Ecrire un programme c (client.c et serveur.c)le client permet d'encoder un entier et un flottant dans un fichier donné en argument.le serveur décode un entier et un flottant d'un fichier donné en argument.
merci pour m'aider.

3 réponses

damlegone32 Messages postés 75 Statut Membre 29
 
Salut tacha84,

Voila une solution possible :

##################
# Client.c #
##################

#include<stdio.h>
#include<conio.h>

int main(){
int entier;
float flottant;
char nomfichier[15];
FILE *fichier;

clrscr();

printf("Enter un entier : ");
scanf("%d",&entier);

printf("\n\nEnter un flottant : ");
scanf("%f",&flottant);

printf("\n\nEnter le nom du fichier : ");
scanf("%s",nomfichier);

fichier = fopen(nomfichier,"w");
fprintf(fichier,"%d %f",entier,flottant);

return 0;
}



##################
# Serveur.c #
##################

#include<stdio.h>
#include<conio.h>

int main(){

int entier;
float flottant;
char nomfichier[15];

FILE *fichier;

clrscr();

printf("\n\nEnter le nom du fichier a lire : ");
scanf("%s",nomfichier);

fichier = fopen(nomfichier,"r");
fscanf(fichier,"%d %f",&entier,&flottant);

printf("\n\nL'entier est : %d\nLe flottant est : %f",entier,flottant);
getch();

return 0;
}



############FIN############

Voilà ya plus ka compiler.
Bien sur j ai pas fait la gestion d'erreur, faut pas déconner!!!

++
0
tacha84 Messages postés 60 Statut Membre 6
 
merci bien,je vais l'essayé
0
smile_MT Messages postés 15 Statut Membre
 
Bonjour à tous.
aidez moi a programmer un serveur en langage c ou c++ qui fournit:
*attente des connexions des users
*maintient de la liste des user connecté
*reception des demandes de conversation
*traitement des demandes d'inscrption

et le client en java fournit:
* s inscrire au pré du serveur <<chat>>
*se connecter au serveur
*afficher liste des clients connecté ( la liste sera actualisé chaque 30 seconde)
*commencer une conversation avec un client
NB: aprés l'Etablissement de connexion, les discussions seront gérées directement par les clients sans passer par serveur(peer to peer). toute communication se réaliseront via les sockets.
0