Problème liaison xp pro et modem ethernet

Fermé
papoudédé - 12 janv. 2008 à 18:09
 papoudédé - 14 janv. 2008 à 01:36
Bonjour,
J'ai un problème pour relier mon modem Netopia 3351 à mon pc. En effet, la lumière "ethernet link" du modem ne s'allume qu'au démarrage du pc et seulement pendant 5-6 secondes (quant l'écran et noir et que c'est marqué chargement de windows avec la barre de défilement) après plus rien elle est éteinte donc pas possible d'utiliser le modem! Je précise que j'ai une carte Intel (R) pro/100 PM Network connection et que le périphérique fonctionne comme indiqué dans la fenêtre. Je n'ai jamais travaillé avec ce pc IBM (il a 2 ans) car il m'a été donné mais je crois qu'il travaillait en réseau dans une entreprise. J'aimerai donc bien me connecter à internet via mon modem mais vu que cela ne fonctionne pas je sais pas quoi faire. Il y a t'il une raison ou une façon de configurer le pc pour qu'il reconnaisse mon modem et donc que la liaison fonctionne? J'ai windows xp pro sp2 1 Go de ram et pentium 4 cpu 3.00GHz, explorer 7.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Up
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
13 janv. 2008 à 02:25
JE te conseil de commencer par formater et si a marche pas plus bien de changer la carte reseau et en mettre une autre si elle est onboard
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
13 janv. 2008 à 02:25
verifie dasn les mise a jours de xp avant
0
Bonjour,
J'aimerai bien justement faire les mises à jour windows mais sans connexion je vois pas comment...!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2008 à 00:20
branche ton modem en usb si ta le fil et voila ton trouble est reglé
0
C'est exactement ce que j'ai fais il y a 2H et ok ça marche. J'aurai pu y penser avant et ménager mes nerfs...!!!
0