Probleme avec lecteur cd

Jclaudeau Messages postés 44 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,j'ai changé de lecteur cd ,mais le probleme qui se pose est le suivant: des que je met un cd audio,il l'installe mais je n'ai pas de son a la sortie pour l'ecoute. Merci de pouvoir m'aider.
A voir également:

2 réponses

neo888 Messages postés 38 Statut Membre 3

lut,

donc il peut y avoir plusieur sources de probleme:

- normalement à l'arriere de ton lecteur cd, doit etre connecter deux sortes de cables : une nappe IDE 40 et un cable stéréo relié a la carte son. Lorsque tu ecoute une musique provenant d'un cd audio, elle est transmise du cd à la carte son par ce ptit cable et non par la nappe, donc tu dois absolument l'avoir pour ecouter des cd de type audio (les mp3 et wave... passent par la nappe).

- Dans tes paramètres de ta carte son (double clique sur l'icone en bas a droite), tu doit avoir un curseur permettant de regler le voume des cd audios. Si celui ci est muet il est nromale que tu ne recoi rien donc décoche la case muet.

voila normalement la solution est la mais il se peut que le probleme ne vienne pas de la.
0
Jclaudeau Messages postés 44 Statut Membre 2

Merci pour la réponse,j'ai donc regarder au niveau de la carte son,tout est ok,il doit rester la solution du petit cable qui va sur la carte son.C'est bizarre car je viens de passer un cd audio ,et j'ai du son en le passant par power DVD,et sur windows media player ,pas de son?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > Jclaudeau Messages postés 44 Statut Membre

Dépendemment de la config des logiciels de lecture, tu peux:
1) écouter le son décodé par ton lecteur CD et acheminé via le petit câble vers ta carte de son.
2)écouter le son décodé par ta carte de son qui va lire (à l'aide d'un logiciel adapté) le "raw data" qui passe par la nappe IDE.

Power DVD utilise probablement la deuxième option c'est pour ça que tu as du son, winamp avec le plugin "CD reader" va faire le même travail. Les autres logiciels "disent" à ta carte de son d'aller chercher l'audio déja décodé sur la sortie audio de ton lecteur CD, et si tu n'as pas branché le câble... couic! ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Teebo!
0
gord

slut !

le volume de ton windows média player ?
0