[vaio] acces Dos refuse

olivier272 Messages postés 17 Statut Membre -  
olivier272 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un vaio qui me donne du fil a retordre. Il etait installer avec windows Me d'origine.
Comme le cd d'install de la nouvelle distrib ne prenait pas avec le cd iso sur le lecteur externe quelque soit la configuration de boot du bios j'ai fait le sauvage... del *.*
Radical, seuls les repertoire sont restes mais windows essaye toujours de vouloir s'installer. Le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir l'invite c:/ pour finir de netoyer le disque dur.
Merci pour toute info
Olivier
A voir également:

2 réponses

spacedragoon Messages postés 4 Statut Membre

Pour avoir l'invite C:\, il faut que ton pc ait démarré (booté). Si j'ai bien compris, il ne te reste plus rien dur ton disk dur, sauf les racines des répertoires, pas le contenu. Dans ce cas, tu ne peux plus booter sur le disk dur, il n'y a plus de système installé.

Il faut donc que tu aies un Cd pour booter ton Pc ; il faut pour cela une version compatible avec ton UC. 2 points :

1 - Comme celle-ci était initialement en Me (Millenium Edition, c'est ça ?) il est un peu ancien. Donc, il n'est pas sûr que Vista puisse démarrer. Ca dépend surtout de la capacité mémoire (< 1Go, peu d'espoir ; < 2Go, peu de confort) .
2 - il faut que le lecteur Cd dans lequel tu mets ton cd windows soit désigné comme 1er disk de boot dans le bios.

Quand tu auras pu démarrer ton Pc en bootant sur Cd, tu pourras passer à la phase d'installation. A mon avis, tu n'as rien d'autre à faire. Ne t'embêtes pas à vouloir tout virer avant la réinstallation. Tu accèderas à l'invite C:\ plus tard (via démarrer/exécuter/cmd) pour finir ton ménage.

Je ne sais pas j'ai été clair.
Bon courage

fin.
0
olivier272 Messages postés 17 Statut Membre

Salut,

Je pense qu'il reste les repertoires avec leurs contenu. Le del *.* n'a du effacer que les fichiers present en c:\.
Actuellement j'ai sur mon ecran la page de lancement de windows Me quelques secondes avant qu'il me dise qu'il manque des fichiers de config (evident).
Apparemment il boote bien sur le disque dur au depart, l'ordi sait qu'il doit lancer windows meme apres l'entaille que je lui est fait dans les fichiers!!!
Le vaio que je pocede n'a pas de lecteur cd-rom interne... il n'a rien d'ailleur... c'est un pcg-c1ve.
Il ne veux booter sur rien d'autre que le disque dur, quelque soit la config du bios.
J'ai essayer une cle usb bootable , un cd.iso sur l'usb ...rien.
Je n'ai malheureusement pas la possibilite de faire les meme essaye d'install via le port pcmcia (pas de materiel),
mais je ne suis pas sure que cela fonctionne.
Windows est bien encre dans l'ordi et je n'arrive pas a le faire partir.
C'est pour cette raison que je ne veux pas reinstaller cet os quelque soit la version, c'est un bouffeur de resource.
Si le CPU Transmeta est compatible a linux ( je n'ai pas encore verifier pour l'archi), il n'y aura pas de probleme de capacite.

J'ai des problemes d'affinite avec windows et il me le rends bien...
Comment je peux faire pour recuper quelque chose qu'il puisse me faire avancer?

Olivier
0