Mon formulaire ne fonctionne plus.

Résolu
rene3 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tiens à dire tout d'abord que je suis autodidacte.
L'année dernière, j'avais fait un formulaire PHP pour que les pêcheurs puissent commander des cartes de pêche et tout fonctionnait très bien.
Ce même formulaire est toujours sur mon site et il apparaît maintenant que l'envoie de ce formulaire ne m'arrive plus.
Ma boite de réception est toujours la même ainsi que mon adresse.
Mon site est hébergé chez Scarlet comme l'année dernière mais je n'arrive pas à joindre un responsable pour savoir si le problème ne vient pas de chez eux.
Auriez-vous la solution à ce problème ?

Si vous voulez vous rendre compte de mon formulaire, c'est ici: http://www.pechelarulles.be/formulairecartes.php
Si vous remplissez ce formulaire pour faire un essai, vous aurez une autre page qui s'ouvre et c'est cette page PHP qui en principe doit me parvenir

D'avance merci pour votre aide.

10 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Salut.

J'ai testé le formulaire, j'ai eu ce résultat : image. Pourquoi dit-il message envoyé alors que ce n'est apparemment pas le cas ??

Pourrais-tu nous donner le code de ton formulaire (et les vérifications avant envoi).

Merci.
0
rene3 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello dcanl,
merci de prendre mon problème en considération.
le texte 'message envoyé' est simplement un simple texte normal que j'ai écris sur la page.
Comme tu vois, j'ai deux fichiers PHP, le code de quelle page veux-tu ?Celui du formulaire ou celui de la page qui s'ouvre en deuxième.
N'y a t'il pas danger de montrer mon code sur internet ? je n'y connais rien.
je sais, je ne m'explique pas en langage informatique mais comme je l'ai dis, je suis autodidacte et je n'ai aucune connaissance de programmation.
merci
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Re.

Je ne crois pas qu'il y ait de danger à diffuser ton code. Et si tu veux te faire aider, tu n'as de toute façon pas trop le choix. ;)

Le code le plus intéressant pour moi serait celui qui correspond aux vérifications des saisies et qui procède à l'envoi du formulaire.

@+
0
rene3 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ,

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Refresh" content="25;URL=formulairecartes.php">
</head>

<body><div align="center"><font size="4">
<div align="center"><font color="#0000FF">Hello <?php echo $_POST['nom'];?> <br>
Récapitulatif de ta commande de carte:<br>
<br>
</font>
<table width="191" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="49">Rivière:</td>
<td width="142"><strong><font color="#FF0000"><?php echo $_POST['riviere'];?></font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td>Etang:</td>
<td><strong><font color="#FF0000"><?php echo $_POST['etang'];?></font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td>Mixte</td>
<td><strong><font color="#FF0000"><?php echo $_POST['carte_mixte']; ?></font></strong></td>
</tr>
</table>
<font color="#0000FF"> <br>
<!-- si je ne mets pas un changement de ligne avec le <br>, tout reste sur la même ligne!-->
<br>
Je te remercie pour ta commande et te rappelle que<br>
celle-ci sera honorée dès la réception de ton virement.
<?php
$TO = "contact@pechelarulles.be";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $sondage, $message, $h);

?>
</font></div>
<div align="center"></div>
<font color="#FF0000">
<h1 align="center"><font color="#0000FF">message envoyé !</font></h1>
<p align="center"><font color="#0000FF">Tu vas être redirigé automatiquement vers
la page 'carte de société' dans 25 secondes...</font></p>
<p align="center"><font color="#0000FF">si ce n'est pas le cas, merci de cliquer
sur ce lien : <a href="formulairecartes.php">retour</a></font></p>
</font><font color="#FF0000"></font>
</body>
</html>
0

Essaie ceci :

à la place de mail($TO, $sondage, $message, $h);

mets $retour=mail($TO, $sondage, $message, $h);

et à la place de "message envoyé !"

mets <?php if($retour){ echo "Message envoyé !"; } else { echo "Le message n'a pas pu être traité... désolé !"; } ?>

Qu'est-ce que ça te donne ?

@+
0

Essaie également de créer une page php (que j'appellerai test.php) avec ce contenu :
<?php
	$retour=mail("ton_adresse_mail", "Test", "Contenu du message");
	if ($retour)
	{
		echo "Message envoyé !";
	}
	else
	{
		echo "Message non traité...";
	}
?>
Remplace ton_adresse_mail par ton adresse.

Affiche cette page.

Le message est-il envoyé ? Le reçois-tu ?

@+
0

Ah oui, et crée également un fichier phpinfo.php par exemple avec ce code :
<?php
      phpinfo();
?>
Affiche la page et dis moi ce qu'il y a aux lignes sendmail_from, sendmail_path et SMTP (partie PHP Core).

Merci ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai changé comme demandé et quand j'envois le formulaire, la mention "message envoyé' apparaît bien.
Donc il me semble comprendre que le formulaire part mais n'arrive toujours pas chez moi.

Pour faire ce que tu me demande à tes interventions 6 et 7, ça devient compliqué pour moi. Dois-je impérativement le faire ?
0

J'ai créé la page suivante que j'ai synchronisé chez l'hébergeur puis j'ai de nouveau envoyé le formulaire en partant du site et rien ne se passe, je n'ai pas eu de mail n'y de l'envoie du formulaire ni d'un retour quelconque.Je n'ai pas l'impression que ça vient du code mais bien de chez Scarlet.Quand penses-tu ?

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<?php
$retour=mail("contact@pechelarulles.be", "Test", "Contenu du message");
if ($retour)
{
echo "Message envoyé !";
}
else
{
}
?>
<body>

</body>
</html>
0

Essaie de ne mettre QUE le code php dans ton fichier test
<?php
$retour=mail("ton_adresse", "Test", "Contenu du message");
if ($retour)
{
echo "Message envoyé !";
}
else
{
}
?> 

Enlève le HTML. Ou alors mets le code php dans le body de ta page.

Et affiche ce fichier (pas ton formulaire, mais bien ce fichier de test).

J'ai testé ce code chez mon hébergeur, je reçois bien la confimation d'envoi et le message arrive dans ma boîte mail.

@+
0

Voilà si je comprends bien le fait d'afficher le fichier, j'ai fais un lien du fichier ici: http://www.pechelarulles.be/liens.htm

va voir en dessous de la page sur "ici test".

j'ai cliquer dessus et le message "message envoyé" est apparu mais toujours rien dans ma boite de mail.

Je pense que je ne peux prendre tout ton temps et je te remercie de m'avoir supporter pendant cette après-midi.
Je ne serai pas déçu si tu me laisse avec mon problème pour ce jour, c'est toi qui décide.
Bonne soirée et encore MERCI por ta patience.
René
0

Effectivement, la fonction d'envoi du mail retourne un résultat positif. Le message doit donc être envoyé... Mais apparemment, il ne l'est pas...

As-tu essayé de modifier l'adresse de réception ?

Mais peut-être est-ce également ton hébergeur qui rencontre des problèmes actuellement...

Il faudrait vraiment que tu prennes contact avec eux pour savoir s'ils n'auraient pas désactivé la fonction mail() de php. Ou bien s'ils rencontrent des rétentions des messages à l'envoi... Ou s'ils ont tout simplement un problème technique actuellement.

Là, on a testé l'envoi de mail de php dans tous les sens, et le résultat retourné, bien qu'étant positif, ne correspond pas à la réalité qui démontre bien que rien n'est reçu (donc probablement même pas envoyé)...

Si tu as encore des questions, reposte ici ! On est tous bénévole, donc si on vient là, c'est qu'on a du temps à consacrer aux Internautes en "détresse" ! ;)

Bonne soirée. :)

@+
0

Si je mets mon adresse privée à la place de "contact@pechelarulles.be", je clic sur le lien et "message non traité apparaît.
Tu peux faire le test.
toujour ici: http://www.pechelarulles.be/liens.htm
0

As-tu d'autres adresses avec lesquelles tu pourrais tester ?

C'est bizarre cette histoire... C'est pas censé marcher avec certaines adresses et pas d'autres... Si ça marche, c'est pour toutes ! Pareil si ça ne marche pas d'ailleurs !

La fonction mail semblerait avoir été désactivée. Ou alors ton hébergeur a vraiment des problèmes !

@+
0

déjà l'année dernière quand tout fonctionnait bien, quand je mettais une autre adresse que contact@pechelarulles", ça ne fonctionnais plus. je pense la que le systeme fonctionne uniquement avec l'adresse mail qui fait partie du site.Mais pourquoi ????

De toute façon, si dans les jours qui suivent j'ai la solution à mon problème, je me ferai un plaisir de te (vous) communiquer cette solution.
@+ et encore un grand MERCI;
0

Alors là aucune idée du pourquoi de la chose...

Je suis hébergé chez free moi, et quand j'envoyais sur des adresses yahoo, pas de souci !

Mais bon maintenant j'utilise un autre système pour envoyer mes messages depuis mon site free, système qui est totalement indépendant de leurs propres serveur d'envoi de mail (je passe par yahoo pour l'envoi aussi maintenant, grâce à une classe php que j'ai trouvée).

Comme tu le dis, n'hésite pas à donner la solution si tu la trouves ailleurs. C'est toujours bon d'en savoir plus ! :)

@+
0

bonjour,
Comme le l'avais promis, je viens donner les suites de mon problème.
j'ai enfin pu joindre Scarlet et il apparaît qu'ils ont des problèmes sur leur serveur.
Ils m'ont dis qu'ils allaient régler le problème le plus vite possible...... et j'attends toujours.

Bonne journée à tous et merci dcanl.

A+
0

D'accord.

Sympa d'avoir tenu au courant ! :)

Bonne continuation !
0