Barrette de RAM non reconnue au boot

Oliii Messages postés 44 Statut Membre -  
ThzChz Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai reçu ce matin une barrette de RAM 1Go PC2-4200 Kingston, commandée chez RDC. Malheureusement, apres l'avoir clipsé dans le slot, le pc ne la détecte pas au démarrage. Il ne m'affiche que 512Mo de RAM (taille de la deuxième barette de marque Samsung). Pourtant, les deux barettes ont bien la fréquence. Faut-il suivre une manip' particulière ?
Merci de vos réponses.

PS : après vérification dans le BIOS, la barette n'apparait pas.
A voir également:

11 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

peut etre ta carte mère n'accepte pas les barettes de 1 Go, quelle est ta carte mère ?
0
Oliii Messages postés 44 Statut Membre 4

bonjour,

j'ai bien vérifié dans le manuel sur le site du constructeur (fujitsu-siemens), et il est indiqué que chaque slot supporte jusqu'à 1go ! Je n'ai pas la référence précise de la carte mère, Everest ne la reconnait pas
0

ben si tu as aucune infos, ca va pas etre facile comme dépannage...

Si ton bios ne la voit pas, c'est qu'elle est mal enclenchée , ou qu'elle est pas compatible de ton matos
0

En effet, mea culpa. Mais après l'avoir enclenché correctement, un problème persiste : l'ordinateur ne s'allume plus. Enfin il s'allume, il tourne (on entend le ventilo et le voyant est allumé) mais écran noir et rien ne démarre. Dès que j'enlève la barette ajoutée, ça repart comme en 40. Pourtant la mémoire devrait fonctionner. Références du PC : Fujitsu-Siemens Amilo Li1818
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben désolé, je trouve aucune info sur ton PC ...
C'est peut etre un probleme de timings des barettes,
charges everest et donnes nous les infos carte mère, SPD , les timings sont là
0

Voila les infos sur une des deux barettes samsung d'origine, les deux étant les mêmes je ne copie pas le deuxieme.
Propriétés du module mémoire
Nom du module Samsung M4 70T6554CZ3-CD5
Numéro de série F518A1B1h
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 266 MHz 5.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 266 MHz 4.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm
0

bonsoir,

tout parait normal dans tes barettes, mais ca ce sont les 512 Mo qui marchent, et evidemment, tu peux pas me donner ces résultats avec la 1 go qui marche pas...

Peux tu me donner le max d'info sur la barette 1 Go que tu as acheté ? c'est de la DDR2 PC4200, tu as pas de timings sur l'emballage ?
0

Bonsoir, non pas d'emballage avec la barrette. Je l'ai eu chez RDC : le lien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/372310-Memoire-portable-KINGSTON-SO-DIMM-DDR2-PC2-4200-1-Go-533-MHz-CAS-4-KVR533D2S4-1G.htm

Désolé d'être un peu lent dans les réponses, mais avec la fac j'ai pas trop le temps d'être sur le net.
0

up ! :)
0

écoute, je ne trouve pas d'infos sur ton PC sur le site de Fujitsu Siemens, mais j'ai trouvé ca :
http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_AMILO_Li_1818_Celeron_M_520_1_6_GHz_17_TFT__1078156

donc apparemment, il accepte bien de la mémoire jusquà 2 Go, comme le dit ton manuel,
mais si ta barette 1 Go ne fonctionne pas, et n'est pas vue dans le bios, c'est qu'elle n"est pas compatible de ton PC, mais je vois pas pourquoi, ou qu'elle est défectueuse, chose qui est possible, meme sur un produit neuf : il faudrait la tester sur un autre PC portable

je te conseille de retourner chez le renvendeur qui t'as vendu le PC avec la nouvelle barette, peut etre pourra t il la tester
0
ThzChz Messages postés 31 Statut Membre 23

Essaye de mettre la barrette en question dans le slot de celle qui fonctionne (seule pour commencer) voir si le pc démarre, si ça ne change rien je te conseilles moi aussi de contacter ton vendeur.
0