Installation de WIN XP SP2 sur ASUS M2N E SLI

rde476 -  
 rde476 -
Bonjour a tous!

Alors voila je viens d'avoirma nouvellemachine. Je voudrais formater et reinstaller windows XP SP2 sur mon DD( IDE 160GO) tout marche niquel mais je trouve pas ou je c'est dans le menu formater mon Disque Dure, je doit le formater car dessus il y les l'ancienne carte mere et tout installer dessus donc il faut qu j'installe les nouveaux matériels, j'ai été dans boot CdRom (le cd est dans le lecteur) je fait entré mais il se passe rien!

Donc si quelqu'un pouais m'expliqué où c'estpour formater mon disque se serai sympa^^

Merci!
A voir également:

17 réponses

rde476

Et est-ce que j'installer les pilote de la carte mere tout de suite?
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, l'operation est simple tu doit mettre le cd d'instale de windows ensuite a partir du bios il fo que tu le fasse booter a partir du cd une fois qu'il redemarre n'oublie pas de taper entrer quant il le demande ensuite une fois sous le programme tu fais recuperation fait attention tu aurras un premiere question et quel session tu veut ouvrir il te dirras de taper entrer pour sortir, la tu tape 1 puis entrer, il vas te demander quel et le mots de passe administrateur normalement si tu n'en a pas tu appuy seulement sur entrer e't la tu arrive sous dos donc a ce moment tu tape format c: puis il te demandera si tu le veut vraiement tu met O pour oui puis entrer et c'est parti
0
TitusDu95 Messages postés 21 Statut Membre 5

Bonjour,

Il faut Booter sur le CD XP SP..

Normalement le Setup est configuré pour Booter sur CD d'abord..

Une fois que tu as booté sur le CD, Tu pourras installer les drivers dont tu as besoin..
0
rde476

Okmais j'ai qu'uneversion telecharger de windows :s

Et c'est ecrit sur le manuel qu'il fautfaire un truc sur le BIOS ou je ne sais quoi,

Je fais quoi?^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non tu n'as rien a faire a partir du bios sauf pour faire demarrer a partir du cd. Et ce windows que tu as tu l'a mis sur un cd?
0
rde476

Oui
0
rde476

et j'ai deja reussi a linstaler avec lautre pc (mais lotre en mort maintenant ^^)
0

tu n'as plus qu'a refaire l'instale sur le news si tu as des question n'hesite pas
0
rde476

Mais justement comment faire???

Car sur l'autre se faisait boot cd dvd la il y a saausi mais je n'arrive pas a le faire marcher
0
rde476

Au fait je mis le CD j'ai été dan boot cd dvd je fait entrainmai rein ne se passe c'et comme si il n'y avais pas de CD
0
rde476

Sur l'autre pc je faisait F12 puis il y avait unfenetre bleu avec le choix du Boot je faisait Boot CDROM apré un ecran noir avecun petit tres blanc tout en haut et sa marquai au bout de quelque secondes: "Windows XP ultimate Edition"

Mais la deja je fait f12 il n'y a rien
là je suis surune page grise avec du bleu et du turquoise et tout e nhaut c'est marqué "Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup Utility"

En dessous il y a Main Advanced Power Boot Tools Exit

je vais dans Boot il y as:

> BootDevice Prority
> Removable Drives
> Hard Disk Drives
> CDROM Drives
> Boot Stteings Configuation
> Security

je vais dans "CDROM Drives"

Il y as:

1. 1st Master: LITE-ON DVDRW SOHW-1633S

Donc je fait "Entrée" mais il ne se passe rien du tout

Quelqu'un pourrait m'aidé S'ils vous plaît^^
0

a mon avis soit tu n'est pas en boot par cd ou soit ce n'est pas le bon lecteur ou sinon ton cd deconne voit c'est possibiliter il faut que pendant le post soit marquer " pour demarer a partir du cd faite entrer"
0

en faite a boot priority tu doit y entrer et mettre firs boot CDROM Drives ensuite tu sauvegarde et tu sortça devrai marcher sinon doit moi plus de detail sur le bios a ce niveau
0
TitusDu95 Messages postés 21 Statut Membre 5

C'est parce qu'avant tu avais un autre BIOS..Que les procédures ne sontpas les mêmes..
Il faut que tu ailles dans "Boot Device priority" et que tu indiques que le CD Boot en Premier..
Sinon, ce sera toujours ton DD qui prendra la main..
0
rde476

Ok je vais essayer ;)
0
rde476

Ok c'est bon sa marche c'est les CD qui ne marchait pas :D

Mais le CD est unpeu bousiller sur les coté. . .

Ne mettez pas Résolu Svp car je croit que je vas avoir encore plein de question^^ Merci devotre aide a tous!!!

Après formatage et installation je vous dirait sic'estbon ;)
0
rde476

Désolé du retard^^"

Merci beaucoup de votre aide maintenant je peux plainnement profité de ma machien :D

Merci beaucoup!!!!!!!!

Résolu ;)
0