AVIS SUR LES CAMESCOPE HD DISQUE DUR
Fermé
watson22
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008
-
12 janv. 2008 à 08:30
Bernorenard - 10 juin 2009 à 16:06
Bernorenard - 10 juin 2009 à 16:06
A voir également:
- AVIS SUR LES CAMESCOPE HD DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
22 réponses
Est-il utile ou indispensable de formater le disque dur et la carte Sd d'un caméscope numérique.
Quel intérêt ?
Merci pour la réponse.
Quel intérêt ?
Merci pour la réponse.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 17:03
12 janv. 2008 à 17:03
Bravo pour cette mise au point quel avantage d'un disque dur s'il tombe en panne on change la cam il y a autant de pièces qui tournent on attend les cartes mémoires mais a force d'attendre.. vive la cassette
Hors sujet :j'ai testé la canon HV 20 Haute Déf (Mini -dv) dont le prix à fondu (650€) elle est étonnante en rendu(direct sur écran HD ready) et en sd aussi même en photos
Hors sujet :j'ai testé la canon HV 20 Haute Déf (Mini -dv) dont le prix à fondu (650€) elle est étonnante en rendu(direct sur écran HD ready) et en sd aussi même en photos
Videomalain
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
10 juin 2009 à 15:00
10 juin 2009 à 15:00
salut
tu parlait du prix de la hd 20 canon tonbé a 650 euro, je voudrais bien savoir ou ?.....
Car j'en cherche une autre je me suis assis sur le mienne , comme le logement de la cassette etais ouvert celui ci ne peu plus se refermer, et je ne pense pas cela reparable..
Sinon c'est ma 4 ème camera et je la trouve geniale......je ne vois pas actuellement meilleur rapport qualité prix
Mais je suis peu etre mal informé
Alain
tu parlait du prix de la hd 20 canon tonbé a 650 euro, je voudrais bien savoir ou ?.....
Car j'en cherche une autre je me suis assis sur le mienne , comme le logement de la cassette etais ouvert celui ci ne peu plus se refermer, et je ne pense pas cela reparable..
Sinon c'est ma 4 ème camera et je la trouve geniale......je ne vois pas actuellement meilleur rapport qualité prix
Mais je suis peu etre mal informé
Alain
gysmos
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
31
12 janv. 2008 à 17:49
12 janv. 2008 à 17:49
J'ai hésité à acheter le Canon pour deux raisons :
le grand-angle est nulle, il faudrait encore lui en rajouter un...
la HD demande un ordi puissant pour faire les montages et je craignais de faire ramer le mien.
Mais tout à fait daccord pour le rendu de l'image exceptionnel...
Je me suis rabattu sur le panasonic nv-gs320, rapport qual/prix imbattable
410 Euros pour un tri CCD et l'image est pas mal du tout !
le grand-angle est nulle, il faudrait encore lui en rajouter un...
la HD demande un ordi puissant pour faire les montages et je craignais de faire ramer le mien.
Mais tout à fait daccord pour le rendu de l'image exceptionnel...
Je me suis rabattu sur le panasonic nv-gs320, rapport qual/prix imbattable
410 Euros pour un tri CCD et l'image est pas mal du tout !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 18:06
12 janv. 2008 à 18:06
mais rien ne t'enpêche de filmer en hd et de passer en sd en attendant de gonfler la bécane( et aussi le graveur hd et l'écran hd ) le prix ayant fondu . la différence de prix existe encore c'est vrai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gysmos
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
31
12 janv. 2008 à 18:38
12 janv. 2008 à 18:38
Tu as raison et j'avais pensé comme toi, chaque chose en son temps.
Toutefois le meilleur prix était de 780 Euros, et à ce prix on aimerait un appareil sans faille.
Or son grand angle n'est pas génial et en rajouter un revient à 250Euros !
Je pense que mon choix ( pana nv-gs320 ) devrait me satisfaire, je l'ai depuis deux jours et c'est pas mal.
Le rajout d'un grand angle me coûterait seulement 150 Euros.
Acceptable à ce prix-là.
Toutefois le meilleur prix était de 780 Euros, et à ce prix on aimerait un appareil sans faille.
Or son grand angle n'est pas génial et en rajouter un revient à 250Euros !
Je pense que mon choix ( pana nv-gs320 ) devrait me satisfaire, je l'ai depuis deux jours et c'est pas mal.
Le rajout d'un grand angle me coûterait seulement 150 Euros.
Acceptable à ce prix-là.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 20:04
12 janv. 2008 à 20:04
ok grand angle 36 en 16/9 seulement et c'est notre rêve d'avoir du "grand angle" pas trop cher. le gs 80 moins cher avait déjà une bonne note coté image cette été dans caméra vidéo j'espère pour toi que le 320 sera encore mieux
cordialement
cordialement
gysmos
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
31
12 janv. 2008 à 20:05
12 janv. 2008 à 20:05
Ca a l'air d'être le cas, je le confirmerais dans quelques temps lorsque je l'aurais bien en main
A bientôt
A bientôt
gysmos
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
31
16 janv. 2008 à 20:55
16 janv. 2008 à 20:55
Salut Glandu,
effectivement, à ce prix là, je ne pouvais rêver mieux.
Après quelques utilisations je ne suis pas déçu.
En revanche, je pense rajouter un grand angle.
As-tu des notions sur les grands angle ?
J'ai vu le model Raynox HD 5050PRO à 72 Euros, seulement aucun avis nulle part sur ce model !
Peux-tu m'aider ?
effectivement, à ce prix là, je ne pouvais rêver mieux.
Après quelques utilisations je ne suis pas déçu.
En revanche, je pense rajouter un grand angle.
As-tu des notions sur les grands angle ?
J'ai vu le model Raynox HD 5050PRO à 72 Euros, seulement aucun avis nulle part sur ce model !
Peux-tu m'aider ?
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 23:19
16 janv. 2008 à 23:19
non je n'ai pas fais de recherche pour ça j'en ai eu pour un sony il tenait un peu de place au bout du camescope pour fermer le sac avec son pare-soleil c'est très bien même pour les exterieurs
gysmos
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
31
17 janv. 2008 à 21:46
17 janv. 2008 à 21:46
C'était quel modèle, un sony ?
gysmos
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
31
17 janv. 2008 à 23:04
17 janv. 2008 à 23:04
Je ne m'intéressai pas encore à la vidéo à l'époque,
mais à quoi faut-il faire attention pour acheter un grand-angle
Merci à toi,
Bonne nuit, ça bosse tôt demain.
mais à quoi faut-il faire attention pour acheter un grand-angle
Merci à toi,
Bonne nuit, ça bosse tôt demain.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 19:02
27 janv. 2008 à 19:02
les ajout grand angle modifie un peu l'angle coef 0,5 0,7 et le risque c'est une perte de sensibilité du à la diminution de la luminosité c'est tout ce que je peu avancé
Salut Glandu,
J'ai acheté un grand angle HAMA 0.5x ,
trouvé en magasin à 50 euros,
il est bien, je ne l'enlève jamais à l'intérieur, peu encombrant...
je n'ai pas encore noté de perte qualititave de l'image,
bref, j'en suis satisfait.
Sa référence chez HAMA est : 72/44322 , enfin c'est le suel chiffre que j'ai trouvé sur la boite et qui doit correspondre à une ref.
A plus
J'ai acheté un grand angle HAMA 0.5x ,
trouvé en magasin à 50 euros,
il est bien, je ne l'enlève jamais à l'intérieur, peu encombrant...
je n'ai pas encore noté de perte qualititave de l'image,
bref, j'en suis satisfait.
Sa référence chez HAMA est : 72/44322 , enfin c'est le suel chiffre que j'ai trouvé sur la boite et qui doit correspondre à une ref.
A plus
si tu n'as pas besoin d'une bague d'adaptation pour ton camescope c'est très bien, a noter
cordialement
cordialement
Le grand angle se visse directement sur le camescope, mais au besoin, il y a une série d'adaptateur fourni avec
j'ai bien compris tes choix , par contre évite de rajouter un R à la fin de chaque verbe.Tous les verbes en France ne sont pas à l'infinitif
bonjour
je suis sur le point d'acheter un caméscope et mon choix est difficile car j'ai une préférence pour le disque dur mais je suis fanne de montage vidéo et j'utilise pinnacle version 11 on me dit que c'est pas térrible de prendre un disque dur
pour le montage vidéo et c'est mieux le mini dv car on peut travailler par images
et que le format imposé est le mpg2 (pourquoi ce format est pas terrible ?
merci d'avance de pourvoir m'aider dans mon choix
je suis sur le point d'acheter un caméscope et mon choix est difficile car j'ai une préférence pour le disque dur mais je suis fanne de montage vidéo et j'utilise pinnacle version 11 on me dit que c'est pas térrible de prendre un disque dur
pour le montage vidéo et c'est mieux le mini dv car on peut travailler par images
et que le format imposé est le mpg2 (pourquoi ce format est pas terrible ?
merci d'avance de pourvoir m'aider dans mon choix
Bonsoir Marie,
J'ai acheté un caméscope à disque dur Panasonic HDR 250 en juin 2008 et j'en suis très content.
Qualité d'images excellente.
Pour faire des montages vidéo j'utilise le logiciel Nero Vision qui est pour moi plus pratique que le logiciel de traitement de Panasonic (Image mixer3).
La durée de batterie est très correcte et en achetant une à grande capacité on peut filmer pendant des heures.
J'ai acheté un caméscope à disque dur Panasonic HDR 250 en juin 2008 et j'en suis très content.
Qualité d'images excellente.
Pour faire des montages vidéo j'utilise le logiciel Nero Vision qui est pour moi plus pratique que le logiciel de traitement de Panasonic (Image mixer3).
La durée de batterie est très correcte et en achetant une à grande capacité on peut filmer pendant des heures.
je répond souvent sur le forom à cette grande question la cassette et le format minidv( avidv) résolution 720 x576 finalisé avec le codec mpg2 (après montage ) donne encore de bon résultats et une façilité de montage incomparable un prix de revient innégalable et à encore de beaux jours (mais comptés tout de même)à vivre mais la publicité des vendeurs pour la Haute définition qui présente les camescopes disque dur et carte mèmoire comme des merveilles fait des ravages dans les rangs des nouveaux vidéastes à la suite de déconvenues quand à la difficulté de maitriser ces nouveaux supports
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
bonjour, tu pourras peut etre m'aider, je cherche un camescope numerique, avec une tres bonne qualité image et son, avec une option pour filmer dans l'obscurité et assez compact
merci
merci
les derniers camescopes minidv cassette en simple définition chez Sony panasonic et canon produisent tous une image très correct avec une bonne lumière le supplément de prix n'est consacré uniquement à prendre de meilleures photos de toutes façon médiocres la fiabilité et la façilité de montage(et le prix) sont les principaux avantages et si vous voulez de la haute définition je ne vous oriente que sur deeux camescopes le CanonHV30 et le SonyHDRhc7 tout deux au format hdvd support mini cassettes
15 mai 2008 à 23:16
16 mai 2008 à 09:11
Sur le mode d'emploi du caméscope il est précisé que l'on peut formater le disque dur et la carte SD mais on ne dit pas pourquoi et si c'est conseillé de le faire. Voilà pourquoi je m'interroge.
C'est sympa de m'avoir répondu.
jluch