XP a la place de Vista

Ligonor Messages postés 44 Statut Membre -  
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai installer Windows xp a la place de Windows Vista sur mon pc mais premièrement je ne sais pas si c'est possible (certains dises que ya des risques) et deuxièmement mon pc est un Acer alors que mon cd windows xp est un Fujitsu Siemens.
Est-ce quand même possible de formater mon pc ?
Merci.

Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

7 réponses

maxime4611

non t a pas besion de le formater il faut creer des partitions de disque comme sa tu pourra mettre XP et garder vista en toute securitée(pour en savoir plus va sur google et tape "partitionner son disque")
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Si tu sauvegarde tes données , il n' y a théoriquement pas de problèmes.

Toutefois, pour les PC de marque le code de la licence est inscrit "dans" le PC.

Essayes de voir avec Microsoft pour un transfert de licence de ton Fujitsu ver ton Acer.
0
Ligonor Messages postés 44 Statut Membre 1

Quand je vais dans le poste de travail (appelé ordinateur sous vista) j'ai 2 disques durs de 50go chacun (alors que je n'ai qu'un seul disque dur dan mon ordinateur de 100go).
Est-ce que cela veut dire que mon disque dur est partitionné ?
Merci.
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ligonor Messages postés 44 Statut Membre 1

Mais je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir 2 systèmes d'exploitation (Vista et XP) sur le même ordinateur.
Qu'est ce que je risque si je j'installe Windows XP à la place de Vista alors que mon CD est un Fujitsu Siemens et mon pc un Acer ?
Merci.
0

Le dual boot XP /Vista viens du fait que certains drivers ne sont pas compatibles Vista.
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

Avant tout , il faut toujours avoir un jeu de sauvegarde ou un dvd de restauration systéme par sécurité , ensuite voila les 2 cas possibles :

J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot :

Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP,
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition
L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
C’est possible de modifier les options de boot davantage en utilisant EasyBCD.

J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:

Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !

tout est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0