Base access

mzen -  
 mira -
j'ai une base access que je n'arrive plus a ouvrir, le message est erreur jet microsoft, la base est en mode exclusif et deja en cours d'utilisation par un autre utilisateur. bien evidement aucune application ne travail avec cette base. le numero d'erreur est 3051.
existe-il une solution. je n'arrive plus non plus a deplacer cette base ou a la copier sur une autre machine. merci d'avance.

7 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,
Ca doit venir du moteur de base de donnée Microsoft jet qui plante.
A part une réinstallation de microsoft access je vois pas trop! Tu peux aussi regarder(en faisant ctrl+Alt +suppr) qu'aucun processus ne s'appelle MSACCESS.exe. Si oui supprime le et tu pourras ainsi déplacer ta base mais à mon avis tu devras quand même réinstaller

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
cecilia

Salut,

Je viens de lire ton message concernant le mode exclusif.
Est ce que tu as trouvé la solution. Car j'ai le même souci.
Et je galère.
Merci
Cecilia
0
Jean-Paul

Je lis que beaucoup d'utilisateurs ont le meme probleme. Il s'agit souvent de bases de donnéés créés sous access 97 transférées ensuite sous access 2000 et ce avec les Windows 2000 et XP qui formattent différemment les disques durs!!!! Je n'ai pas encore trouvé le moyen de convertir une base access 97 en 2000 lorsque le disque dur est formaté par XP2000
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

slt a tous,

ouvrez access (pas un fichier .mdb mais le logiciel).
Quand vous cliquez sur fichier-->ouvrir, a la selection d'un fichier, le bouton "ouvrir" de la boite de dialogue s'active et possede une petite fleche. Si vous cliquez dessus, vous pouvez choisir le mode d'ouverture : exclusif, lecture seul...

J'espere que cela vous aura aide

bye

Salut,

sinon, la plupart du temps, il suffit de détruire le fichier .ldb qui se trouve avec la base (quand personne n'est connecté). Ce fichier contient les verrous utilisés par access.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dupre

Bonjour,

Je suis a la recherche de solution pour depannage d'une base ACCESS sur serveur 2000.

Merci d'avance,

Sincères salutations
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Bonjour,

ce serait sympa de préciser quel type de dépannage... et quelle version d'access...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
souad

salut
j'ai une base access et je veux convertire cette base en mysql svp existe-il une solution
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

ici tu trouveras un début de solution à ton problème...

http://www.odbcphp.fr.st/

Merci d'ouvrir un autre message la prochaine fois ! (cela évite la confusion et les messages à rallonge)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
mira

bonjour
j'ai fait l'installation d'une base de donnée ODBC mais pour faire l'affichage dans une page web qu'est ce que je doit faire, svp je veux une solution.
0