Systeme exploitation

Résolu
megot Messages postés 5 Statut Membre -  
megot Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
voila j ai un gros souci j ai 2 systeme d exploitation windows xp familiale sur mon pc je voudrai suprimer celui qui ne serre a rien mais quand je fais la manip pour le suprimer on me donne le choix entre les deux je ne sais pas lequelle suprimer car sur celui que je me serre j ai toutes mes donnees( photos enfants musique ect......)
voila les deux phrase que l on me donne lequel doi je effacer pour eviter de faire une boulettes et de suprimer le bon
1 er: multi0disk0rdisk0partition(1)windows=microsoft windows xp edition familiale fast detest/no execute
2 eme: multi0 disk 0 partition1 wind=microsoft xp edition familiale fast detest
merci de m aider

2 réponses

megot Messages postés 5 Statut Membre 1

merci d avoir repondu
quand je demarre mon pc on me donne le choix entre les deux je fais le choix de prendre premier de la liste et je tape sur entrer
pour la manip on ma di de faire
demarrer panneau de configuration systeme onglet avancé
demarage et recuperation"paramatre s ouvre une fenetre demarrage et recuperation du systeme
systeme d exploitation par defaut=indique les systeme d exploitation existants
cliquer sur modifier
nouvelle fenetre "boot-bloc-notes
sa me donne les deux systeme d exploitation que j ai voir les phrases que j ai marquer dans le premier message
et sa m indique effacer le systeme voulu mais je sais pas lequel je dois prendre
1
trytodosth Messages postés 231 Statut Membre 46

Avec quoi fais tu la manip ?

Quand tu démarre ton Pc tu choisis celui que tu prends ou c'est Windows qui choisit ?

Regarde les noms des disques dans le poste de travail, (C: D: ...) les partition apparaissent comme des "disques dur séparés" regarde celui que tu veut garder et selon sa position il sera d'une partition ou de l'autre

/!\ __SAUVGARDE TES DONNEES__/!\ (surtout les importantes)
0