Formatage

Résolu
sbarg Messages postés 11 Statut Membre -  
sbarg Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

je désire formater mon disque dur tout simplement a cause des problemes (manques de fichiers ddl ... ) !

j'ai déja esseyer une réparation , mais ca n'a rien donner

voila donc je me décide a reformater , je met mon xp dans le lecteur je vais dans bios et tout je rentre dans l'installation et tout ca j'accepte le contrat et puis je n'ai qu'une seule partition et on me propose soit d'installer un autre windows sur la partition soit de supprimer la partition soit de créer une partiton dans un espace non partitoné .......

je fait installer une autre version en pensant qu'on me demandera de supprimer l'autre (et donc de formater la partition avant la réinstallation ) mais non : on me prévient qu'il y aura des risques etc je suis pas aller plus loin

merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

anto2b3

bun le risque ces que ses comme si il y avait un autre logiciel d'exploatation sur ton pc alors supprime ta partition et installe windows
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour
il suffit de selectionner : supprimer la partition !(tu n'as pas besoin d'entrer dans le bios !)
0
DrIDeUr Messages postés 6 Statut Membre

il suffit de mettre a jour ton system d'eploitation pour cela dans le dexieme menu tu selection reparer....
0
Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

tu recommences mais tu supprime la partition au lieu d'installer. une fois cela fait tu peux recreer une partoche et installer ton systéme.
voila, A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sbarg Messages postés 11 Statut Membre

merci mais quand je supprime on me previent aussi

pas de risque vous etes sure ? lol

et puis si j'ai bien compris je dois supprimer la partition puis en recrée une autre et puis installer ? ...

j'aimerai aussi savoir si ce serait bien si je fait une autre partition (donc si je divise mon disque dur ) et comment faire si oui

merci beaucoup
0

c'est a ta convenance,
pour créer une partition, selectionne :créer une nouvelle partition (aprés avoir supprimé l'ancienne ) et choisis la taille a lui allouer
puis valide ,et instale window sur la première partition !
0

merci beaucoup

voila j'ai supprimer la partition et apres j'ai fait : créer une partition dans l'espace non partitioné

j'ai pris un espace de 25GO sur un disque totale de 40GO

je laisse donc 15GO pour le systeme d'exploitation et l'autre partition sera pour tout ce qui est autre chose

voila donc la je suis revenue a l'écran ou on me demande d'agir mais je n'ai pas deux partition j'ai la partition 1 ( que j'ai crée ) de 25GO et un espace non partitioné de 15GO

alors est ce que j'ai deux partition ? je dois installer windows sur l'espace non partitioné ?

merci de m'éclairer encore un peu
0

oui,tu as bien 2 partitions , instales window sur l'espace non partitionné ! bonne soirée à toi

ps : pense a cocher probleme résolu au bas de la page avant dernier post stp ! merci d'avance !
0

merci beaucoup bst31 et toutt les autres
0