2 workgroup sur un seul resau
Résolu
drideur
-
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tte et a ts
Mon probleme est le suivant :
j'ai un lan avec 2 workgroups differents (routeur et switch pour acces a internet) et on peut facilement travailler sur le partage des postes des deux groupes de travail , alors comment je peux faire pour rendre les workgroup isolés
merci
Mon probleme est le suivant :
j'ai un lan avec 2 workgroups differents (routeur et switch pour acces a internet) et on peut facilement travailler sur le partage des postes des deux groupes de travail , alors comment je peux faire pour rendre les workgroup isolés
merci
A voir également:
- 2 workgroup sur un seul resau
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Imprimer a3 sur 2 a4 ✓ - Forum Bureautique
5 réponses
bah ,
il faut les isoler physiquement : sur deux switchs différents .
les workgroup , ça ne sert à rien .
ou alors jouer sur les autorisations ntfs et les différents groupes d'utilisateurs afin d'autoriser seulement certains utilisateurs connaissant le mot de passe du compte utilisateur en question à lire les dossiers (ou à voir les partages si le partage avancé est configuré) .
il faut les isoler physiquement : sur deux switchs différents .
les workgroup , ça ne sert à rien .
ou alors jouer sur les autorisations ntfs et les différents groupes d'utilisateurs afin d'autoriser seulement certains utilisateurs connaissant le mot de passe du compte utilisateur en question à lire les dossiers (ou à voir les partages si le partage avancé est configuré) .
merci,
un autre switch en parallelle ça dois donner la même chose non, car il seront relié par cable croisé pour avoir internet sur les deux groupe de travail
merci
un autre switch en parallelle ça dois donner la même chose non, car il seront relié par cable croisé pour avoir internet sur les deux groupe de travail
merci
A partir du moment où tu relies deux switchs, fonctionellement , c'est comme si tu en avais un seul , du moins tant qu'il n'ya pas de vlans .
pour pouvoir faire ce que tu veux, il te faudrait un routeur beaucoup plus sophistiqué qui soit capable de connecter deux réseaux ip différents à internet .
ce n'est pas le cas des routeurs entrée de gamme .
pour pouvoir faire ce que tu veux, il te faudrait un routeur beaucoup plus sophistiqué qui soit capable de connecter deux réseaux ip différents à internet .
ce n'est pas le cas des routeurs entrée de gamme .
ok,
j'ai deja travaillé avec des reseau de tel architecture et ça donnait pas acces au group de travail autre que celui dont le poste appartient...
j'essaierais de donner des ip avec des masques differents et je vais voir....
merci beaucoup brupala
j'ai deja travaillé avec des reseau de tel architecture et ça donnait pas acces au group de travail autre que celui dont le poste appartient...
j'essaierais de donner des ip avec des masques differents et je vais voir....
merci beaucoup brupala
il faut que les ip et masque soient ceux du réseau local du routeur internet , sinon ils n'accèderont pas à internet .
le fonctionnement en workgroup a toujours été celui ci.
pour empêcher d'accéder aux autres, il faut bloquer par les autorisations d'accès ntfs ou les partages réseau avancés et donner des utilisateurs et mots de passe différents aux machines de chaque workgroup.
le fonctionnement en workgroup a toujours été celui ci.
pour empêcher d'accéder aux autres, il faut bloquer par les autorisations d'accès ntfs ou les partages réseau avancés et donner des utilisateurs et mots de passe différents aux machines de chaque workgroup.
salut
obtenir deux reseaux independants n'est pas difficile : le pb est que tu veux garder l'acces internet sur les deux je suppose
juste une piste a experimenter: deux sous groupe pc inclus dans le groupe de la passerelle
je ne sais si c'est répandu , ma passerelle fonctionne tres bien avec des mask pc differents de son mask
obtenir deux reseaux independants n'est pas difficile : le pb est que tu veux garder l'acces internet sur les deux je suppose
juste une piste a experimenter: deux sous groupe pc inclus dans le groupe de la passerelle
je ne sais si c'est répandu , ma passerelle fonctionne tres bien avec des mask pc differents de son mask
Oui tu as raison, le probleme c que le client ne veux pas avoir de mots de passe sur son group de travail, je sais pas si je desactive le netbios ça ferais l'affaire, (c un nouveau client j'ai presque tout realisé pour lui, la seul problematique qui reste c ça)
merci pour votre patience
merci pour votre patience
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avoir deux masque sous reseau isole les groupes de travail reliés sur le meme reseau, est ça laisse l'acces a internet
Effectivement ,
c'est possible d'avoir un routeur avec un masque qui englobe les deux réseaux ip différents, mais c'est une situation très malsaine : tous les équipements d'un réseau devraient avoir le même masque y compris le routeur.
et ça n'empêche pas totalement la communication entre les machines des sous réseaux .
c'est possible d'avoir un routeur avec un masque qui englobe les deux réseaux ip différents, mais c'est une situation très malsaine : tous les équipements d'un réseau devraient avoir le même masque y compris le routeur.
et ça n'empêche pas totalement la communication entre les machines des sous réseaux .